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Ski étudiant : comment bien reposer ton corps et tes muscles 

Avouons-le, la semaine de ski étudiant, c’est une des meilleures semaines de nos études. Mais, c’est aussi une des plus fatigantes et bien souvent, ton corps d’étudiant est mis à rudes épreuves entre le ski, les soirées, les fondues et les raclettes. Mais il est important de ne pas martyriser son corps, si précieux. La Team Kotplanet te donne 5 astuces pour prendre soin de ton corps après le ski étudiant

D’ailleurs, si tu hésites encore à partir au ski l’année prochaine, Kotplanet te livre 10 raisons de partir au ski quand on est étudiant.

Essaye de marcher au maximum 

La marche, cela peut paraitre long, mais c’est un bon moyen de reposer son corps. Balade-toi près de ton kot ou de chez toi pour récupérer. Elle stimulera tes muscles en douceur, et leur permettra de se reconstruire. En plus, elle permettra une meilleure circulation sanguine, ainsi qu’une meilleure oxygénation de ton corps. 

Tu connais ces 5 anecdotes durant le ski étudiant ?

Étire-toi ! 

Tu vois les étirements, ce qui tu détestais faire durant les cours de sport, et bien ils sont super important. Alors, non seulement, tu dois t’étirer après ta séance de ski pour une meilleure récupération, mais même après ta semaine de ski étudiant. Ils améliorent ta souplesse, ta mobilité musculaire, ton énergie musculaire, mais aussi ta stabilité et ta posture. En plus, les étirements réduisent le risque de blessures et, diminuent le stress et les tensions musculaires. Tu l’as compris, si les étirements sont importants, ce n’est pas pour rien. Et tu peux t’étirer n’importe quand : pendant que tu étudies, pendant ta série, ou avec tes amis. 

Offre-toi un massage 

Pour soulager tes douleurs, rien de tel qu’un petit massage. Mais si tu n’as pas les moyens, ne t’inquiète pas. Tu peux par exemple le faire toi-même, avec de la crème arnica ou de l’huile de massage. Si tu es en couple, tu peux demander à ton/ta partenaire, je suis sûr qu’il/elle le fera avec plaisir. Et puis, même si tu es célibataire, demande à ton/ta coloc, pas de tabou, il/elle te doit bien ça après tout ce que tu as fait pour lui/elle. 

Repose-toi 

Comme Kotplanet te l’a dit : ne rien faire, c’est bon pour la santé. Et donc, après ta semaine de ski étudiant, ne fais rien. Fin, on se comprend. Repose ton corps en regardant ta série, reste allongé pour étudier, ou simplement dors. Et si tu as des difficultés à dormir, Kotplanet t’offre 8 conseils pour bien dormir quand on est étudiant. Dormir est si bénéfique pour ton corps et pour tes muscles. Il leur permet une meilleure récupération, surtout après une semaine de ski bien chargée. 

Hydrate-toi bien et mange sain

Même si durant ta semaine de ski étudiant, tu as fait la fête et tu as mangé fondue et raclette, une bonne hydratation et une bonne alimentation sont importantes pour récupérer. Alors, quand Kotplanet te dit une bonne hydratation, tu sais bien qu’on parle d’eau. Pour savoir pourquoi l’hydratation est importante, voici 8 bienfaits de l’eau sur ton corps. Et pareillement, manger sain et équilibrer te permettra de prendre plus de nutriments, et ça, les muscles adorent. 

Un corps, tu n’en as qu’un, alors, prends soin de lui et offre-lui le repos qu’il mérite après cette semaine de ski étudiant, pleines de ski, de soirées et d’amusement. 

Kotplanet t’offre aussi pleins d’autres articles et memes sur le ski : va voir notre Instagram et notre TikTok

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