Tu es en fin de cycle et tu te demandes si tu as profité de tes années étudiantes à fond ? Ne bouge pas, Kotplanet a pour toi les 10 activités à faire avant de ne plus être étudiant.
1/ Aller en TD
Les “TD” (ou de leur vrai nom “thés dansants”) sont des soirées estudiantines qui se déroulent uniquement en semaine (et ce presque tous les jours). Alors attention ici rien de glamour, il s’agit d’un grand espace avec un bar (qui sert de la pils et c’est tout) et de la musique à fond. Aller en TD c’est un passage obligatoire pendant tes études, tu y passeras surement tes meilleures soirées !
2/ Aller au ski durant la semaine blanche
La semaine blanche, cette petite semaine de repos avec le blocus ! En général les étudiants en profitent pour partir au ski, et puisque ça tombe en général à la même date dans toutes les universités et hautes écoles, tu as de fortes chances de tomber dans une station remplie d’étudiants, et ça ne veut dire qu’une seule chose : ambiance assurée !
Si tu comptes partir au ski, voici les meilleures stations de ski pour les étudiants
3/ Les fêtes estudiantines
Alors tout d’abord on a la Saint-V, la Saint-V c’est littéralement la fête des étudiants, et c’est donc à faire avant que tu ne sois plus étudiant. Ça se déroule durant une journée entière et c’est tout simplement une place remplie d’étudiants qui teuf quoi. Un autre événement étudiant à ne pas rater, c’est clairement les 24 heures vélos. Comme son nom l’indique, il se déroule pendant 24 heures à Louvain-la-Neuve. Durant 24 heures, cette ville estudiantine se transforme en fête géante. Ça ne donne pas envie de vivre ça au moins 1 fois ?
4/ Faire un city trip
Que ce soit tout seul ou avec des amis, profite de quelques jours dans une ville où tu n’as jamais été. Ça te fera le plus grand bien, et ce ne sera pas très cher !
5/ Sortir un jour en semaine et aller en cours le lendemain
Si tu vas au 24 heures vélo, tu auras peut-être cours le lendemain (et même si on ne le recommande carrément pas) tu te retrouveras surement à suivre un cours, bah à moitié… Mais c’est rigolo et fou rire assuré avec tes potes !
6/ Passer le permis de conduire
Toujours en passant à ton horaire léger et tes cours pas obligatoires, passer ton permis pendant que tu es aux études c’est vraiment le bon truc ! Tu pourras prendre des heures de conduite durant la semaine et tu verras, tu auras vite passé ton permis.
Si tu as envie de passer ton permis, voici Les étapes à suivre pour passer son permis quand on est étudiant en Belgique
7/ Partir hors vacances
Quand on est étudiant en supérieur, on a la chance d’avoir un emploi du temps assez léger et des cours pas toujours obligatoires. Profites-en pour partir hors vacances scolaires, ton portefeuille te remerciera !
8/ Avoir un job étudiant dans l’horeca durant l’été
Travailler dans l’horeca durant l’été, c’est une expérience à faire au moins 1 fois durant tes années d’études. Il fait chaud, les clients sont (la plupart du temps) de bonne humeur, tu te fais des sous et même de l’expérience, bref, que du positif !
9/ Partir en vacances avec tes potes
Pendant que tes potes et toi sont étudiants, profitez en pour organiser des vacances ensemble. Car une fois que les études sont terminées, les agendas se remplissent vite, et bon courage pour trouver une date qui n’est pas dans 4 mois !
10/ Vivre en coloc
Vivre en coloc c’est pas au goût de tout le monde, mais si tu en as l’envie et l’occasion, fonce ! C’est une expérience à tenter une fois dans sa vie, et tu verras, tu ne seras pas déçu de découvrir cette ambiance unique qu’est la vie en colocation.
N’oublie pas de venir nous suivre sur les réseaux sociaux de Kotplanet !