in , ,

Top 5 des jeux mobiles gratuits quand on est étudiant

@Pexels - Rodnae Productions

Si ça t’arrive souvent de t’ennuyer en cours ou dans les transports, tu as sûrement déjà scrollé sur les réseaux pendant des heures et des heures. Ce qu’on te propose, c’est de tenter les jeux mobiles ! Au moins ça fait passer le temps, et Kotplanet a une petite liste de jeux que tu dois tester !

1/ Clash Royale

Tu le sais sûrement déjà mais Clash Royale revient en force ces derniers temps ! C’est une valeur sûre pour t’occuper en cours ou dans les transports en commun. Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler (oui, ça peut exister), c’est simplement un jeu de bataille, ou plutôt de défense de terrain au style “cartoon”. Tu n’as qu’à créer ton équipe de choc, composée de gobelins, de trolls ou encore de sorciers avant de partir à l’assaut des autres joueurs. Attention : on tombe vite accro !   

2/ MPG et ESPN Fantasy 

Ceux-là, c’est pour les fans de sport ! MPG (ou Mon Petit Gazon) est un jeu qui se base uniquement sur les performances des joueurs de foot dans la vie réelle. Le principe est de créer ton équipe de joueurs d’une même ligue en même temps que tes adversaires, avec un budget limité. En fonction des joueurs que tu as réussi à avoir, ce sera à toi de battre tes potes en faisant tes formations, en gérant les blessures et bien sûr, en espérant que tes joueurs soient bons sur le terrain ! Si t’es pas très foot, ESPN Fantasy se base sur le même principe, mais avec la NBA !

T’es superstitieux ? Regarde à quel jeux tu dois jouer selon ton signe astro.

3/ Rocket League SideSwipe

C’est la version mobile du très connu “Rocket League” sur console. Si tu connais pas, c’est comme un jeu de foot, simplifié à l’extrême et dans lequel les joueurs sont… des voitures. Ça peut paraître bizarre, mais on se prend très vite au jeu. Les graphismes sont au top et la jouabilité est très fun. Tu peux tenter l’expérience et essayer d’atteindre les niveaux les plus hauts. D’ailleurs, il y a même des compétitions sur ce jeu !

4/ Crash Bandicoot : On the Run 

On en parlait depuis quelques temps, et il est enfin là ! Le jeu mythique Crash Bandicoot a été adapté en jeu mobile pour le plus grand bonheur des anciens joueurs de la PS1. Ça va te rappeler des souvenirs à coup sûr, en plus d’occuper tes journées dans l’audit. Le but tu le connais déjà : aller le plus loin possible dans le jeu, un peu comme les très connus Subway Surfer ou Temple Run

Pour retourner en enfance encore plus, regarde ce top 5 des jeux de quand t’étais petit.

5/ 2048

C’est un des plus anciens jeux que l’on puisse télécharger sur mobile. Et il est indémodable ! Idéal pour passer le temps, 2048 est un jeu où s’empile les cubes indiquant le même chiffre. Imbrique tous les cubes qu’on te donne jusqu’à obtenir le chiffre 2048, et c’est gagné ! Mais ce n’est pas si simple. Si ça te paraît un peu flou, je te laisse tester le jeu par toi-même, tu vas comprendre direct. L’avantage c’est que si tu joues en cours et que tu te fais choper, tu pourras dire que tu fais des maths

Va découvrir nos vidéos TikTok si ce n’est pas déjà fait !

Écrit par Robin R

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale