in , , ,

Top 5 des jeux vidéo de quand on était petits

@Pexels - Cottonbro

« C’était mieux avant… », cette phrase, on l’entend à toutes les sauces et à peu près 42 fois par jour. Mais était-ce réellement le cas pour absolument tout ? Genre, vraiment (vraiment) tout ? Aujourd’hui, je t’embarque dans ma DeLorean pour te prouver qu’en termes de jeux vidéo : ouais, c’était vraiment mieux avant ! 

Alors, boucle ta ceinture Marty, on est parti pour un top 5 des meilleurs jeux vidéo de quand on était gosses (du moins, si toi aussi tu fais partie de la génération Z). 

Par contre si tu trouves que les jeux c’est vraiment pas ton truc, voici le top 5 des meilleures séries LGBT

1/ Nintendogs sur DS  – 2005 

Je voulais un chien. Mes parents, pas vraiment. Alors, ils m’ont demandé d’écrire une dissert’ pour recevoir Nintendogs et une DS. Ouais, mes parents sont un peu barjots mais, admettons, c’est pas le sujet. Tout ça pour dire que le jour où j’ai vraiment eu un chien, je suis tombée des nues en me rendant compte qu’il ne me rapportait pas des cadeaux en balade (par contre, oui, il bouffe les poubelles des voisins, pour ça, ce jeu est très crédible). Et puis, ceux qui font des études de véto maintenant, vous allez pas me dire que Nintendogs n’y est pas pour quelque chose hein (ou Léa Passion Cheval, c’est une possibilité ça aussi). 

2/ Animal Crossing : Wild World sur DS – 2005

Alors non, je parle pas du jeu super stylé qui est sorti durant le premier confinement. Je parle bien de la première version sortie en Europe en 2005 sur laquelle on ne pouvait pas distinguer une chèvre d’un cheval. D’ailleurs, si j’avais su que, 15 ans plus tard, je verrais le monde avec le même nombre de pixels quand j’enlève mes lunettes, j’aurais sans doute mieux préparer le terrain. Tout ça pour dire que j’ai développé des skills en pêche et en cueillette de fruits qui ne m’ont ABSOLUMENT JAMAIS servi dans ma vie de tous les jours mais je ne vais pas hésiter à le mettre sur mon CV dans le doute. (Par contre, mes skills pour garder des fleurs en vie sont vraiment les mêmes dans le monde réel et dans le jeu – à savoir : j’ai récemment tué un cactus). 

Si t’es plus branché.e jeux vidéo de 2020, on te fait notre top 5 des meilleurs jeux sortis l’année dernière !

3/ Mario Kart sur DS – 2005 

Parlons peu, parlons bien. Mario Kart est un grand classique et, pour beaucoup, il s’agit du jeu numéro 1, totalement indétrônable, de nos cœurs. Soyons honnêtes, réussir à faire la route arc-en-ciel sans tomber 20 fois dans le décor, c’est plus qu’une passion, c’est un art de vivre. Personnellement, j’étais team Yoshi. Tu sais pas quoi faire de cette information ? Moi non plus mais sache que si on se croise à un tournoi de Mario Kart, tu pourras courir sur ta tête avant que je te refile ce personnage absolument génial. Si, par contre, t’es plus jeux de société en soirée avec tes potes, on te donne nos idées de jeux pour ton kot !  

4/ Eye Toy sur PS2 – 2003

Vous connaissez sans doute pas ce jeu ou du moins certainement pas son nom (je l’appelais « la cam » à l’époque, j’ai découvert son nom en écrivant cet article, c’est pour dire). Eye Toy, c’est une caméra qu’on activait sur la PS2. C’est un peu l’ancêtre des filtres Snapchat qui s’activent quand on tire la langue. Bref, c’était révolutionnaire pour l’époque alors que maintenant tes profs donnent cours de la même façon. Le monde change et moi aussi : avant, je trouvais ça génial comme concept, maintenant je peux plus voir Teams en peinture. 

5/ Wii Sports Resort sur Wii (sans blague) – 2009 

Ce jeu est un peu plus vieux que les autres mais je dois bien dire que c’était l’un de mes préférés. Seule l’élite avait les adaptateurs qu’il fallait rajouter à nos manettes Wii pour qu’elles soient encore plus puissantes (ouais bro, sois pas jaloux). Bref, ce jeu était mille fois plus cool que le Wii Sport normal. Pourquoi ? Mets la boxe et le baseball aux oubliettes, ici c’était la gloire aux sports de plage. T’embarquais pour l’archipel Wuhu (me demande pas pourquoi) et à toi s’ouvrait un monde sportif incroyable : sabre, wakeboard, motomarine ou encore le survol de l’île (mon préféré). 

BONUS : PictoChat sur DS 

Certes, c’est pas vraiment un jeu. C’est bien pour ça que je l’ai mis en bonus figure-toi. Mais as-tu eu une enfance réellement heureuse si tu n’as pas envoyé des blagues sur PictoChat à ton sibling pendant les longues heures de voiture sur la route des vacances ? Probablement pas. PictoChat, c’était les SMS avant les SMS, c’était les réseaux sociaux avant les réseaux sociaux, c’était s’envoyer des memes avant même l’existence des memes : bref, c’était fun même si j’ai jamais bien compris le principe. 

Alors Marty, tu t’es pris un sacré coup de vieux en voyant la date de sortie de tes (anciens) jeux préférés ? Si tu me cherches, je suis probablement occupée à survoler l’archipel Wuhu car j’ai jamais réussi à sortir du volcan (sad but true). 

Abonne-toi à notre compte Instagram et notre compte TikTok pour retomber un peu en enfance.

Écrit par Emilie Vanhemelen

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale