in ,

Top 5 des objets qui te rappelleront ta jeunesse

@Pixabay - holyman70

Et si on faisait un retour dans le temps, direction les années 2000 ? Kotplanet t’a concocté une liste d’objets qui te rappelleront tes plus tendres souvenirs d’enfance, de quoi te remémorer de bons souvenirs ! 


Si tu désires une dose supplémentaire de nostalgie, remémore-toi ces séries qui ont rythmé ton adolescence.

1/ Les tamagotchis

Tu te souviens de lui ? Ton animal de compagnie que tu laissais tout le temps mourir de faim ! Le bougre demandait à être lavé trois fois par jour, plus sale que toi après une soirée étudiante. S’occuper de cette bestiole te prenait un temps monstre. Pas étonnant que beaucoup de jeunes ne souhaitent pas avoir d’enfants… le traumatisme perdure.

2/ Les toupies Beyblade

3 2 1 Beyblade super vitesse ! Issues du dessin animé Beyblade, ces toupies ont rythmé le quotidien de nombreux jeunes. Entre échanges de pièces, combats et étincelles, l’animation était de mise dans la cour de récréation. Un petit air de nostalgie ? Ne t’en fais pas, ces toupies ont fait leur grand retour depuis quelque temps, de quoi t’occuper entre deux temps d’étude. 

En parlant de grand retour, kotplanet te parle de ce qui va revenir à la mode.

3/ Tricky bille

Tricky bille ou le jeu auquel tout le monde a déjà joué, mais que personne ne connait le nom. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de connaitre ce jeu, le but était de faire traverser une bille à travers un parcours plus compliqué que celui de ta scolarité. On ne va pas se mentir, le plateau de jeu a failli passer plusieurs fois par la fenêtre.

4/ Diddle

Doudou, figurine, bic, papier parfumé… La petite souris aux grandes oreilles était partout ! On a carrément eu le droit à des personnes qui venaient à l’école avec un sac et une boite à tartine Diddle. À ce stade-là, ce n’était plus une hype, c’était carrément une secte. Toi aussi tu as eu le droit au classeur diddle ? 

5/ Les kraks Pokémon

Alors oui ne t’en fais pas, on parle bien ici d’un jouet pour enfants avec lequel tu as sûrement déjà joué ! Les kraks ont vite disparu, mais kotplanet t’assure que ça a été une vraie mode. Ces kraks s’échangeaient comme des cartes Pokémon, mais se jouaient comme des billes, de quoi assister à des moments remplis de tensions dans la cour de récréation. Mention particulière aux constructeurs qui n’arrivaient pas à choisir entre un rond ou un triangle et par conséquent ont choisi de mélanger les deux…  Heureusement on ne nous a jamais demandé de calculer l’air d’un kraks en cours de Math ! (Bon celui là, plus moyen de le retrouver en magasin, regarde bien dans tes tiroirs, qui sait ça vaut peut-être de l’or aujourd’hui !)

Kotplanet ce n’est pas uniquement des articles écrits, viens voir ce qu’on fait d’autre sur Instagram et TikTok

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale