Top 5 des raisons de regarder Mindhunter

Mindhunter nous plonge dans le quotidien de Holden Ford et Bill Tench, deux agents du FBI qui, avec l’aide de la psychologue Wendy Carr, vont tenter de s’enfoncer dans la personnalité de nombreux meurtriers dans l’espoir d’acquérir les connaissances nécessaires afin de les aider dans leur résolution d’affaires criminelles. Si l’histoire n’est pas anodine, elle n’en est pas moins intéressante et très prenantes !

Si toi aussi tu hésitais à te lancer dans l’aventure des deux saisons que nous propose la série, ou que tu n’en avais encore jamais entendu parler auparavant, cet article te cite les 5 raisons de te jeter à l’eau et de regarder Mindhunter.

1/ Un contexte historique fascinant

Mindhunter nous amène dans les années 70 et ne manque pas de nous séduire par ses traits historiques et sa technologie d’antan bien fidèle à la réalité. Une époque où toi et moi n’étions pas né mais que nos parents et grands-parents ont bien connu.

2/ Des personnages attachants

Mindhunter a réussi l’exploit de rendre des criminels attachants. Connaitre leurs histoires et savoir d’où ils viennent, ce qui les ont marqués dans leur vie. On en oublie parfois ce pour quoi ils sont enfermés et ils redeviennent pendant quelques instants des citoyens tout ce qu’il y a de plus normal. De plus, nous spectateurs pourront voir l’évolution de notre cher agent Holden, qui nous révèlera petit à petit toutes ces faces, bonnes comme mauvaises….

3/ Une ambiance inquiétante

Mindhunter nous met dans la peau d’un agent du FBI rongé par l’empathie et parfois maladroit. Si cela contribue à s’en enticher, il n’en est pas moins que le projet dans lequel il s’enfonce est angoissant et terrifiant. Des criminels tuant de sang-froid face à un pauvre agent, ça pousse à rester sur ses gardes et à prier pour que rien ne lui arrive.

4/ Une histoire séduisante

Mindhunter, ce n’est pas le genre de série à faire les choses à moitié. Non, pas d’histoire tirée par les cheveux. Bien au contraire, c’est le genre de série qui te tient en haleine durant tout le long de l’histoire et qui te prend tellement au trippes que ça te force à repousser encore et encore l’heure du coucher.

5/ Un passe-temps idéal durant la quarantaine

Mindhunter, du fait de ses deux saisons, te fera oublier que tu es coincé à la maison. Matin, midi, soir, dans ton lit, dans le fauteuil, dans ton bain, toutes les excuses seront bonnes pour terminer la série.

En conclusion, que tu sois un amateur d’enquêtes criminelles ou non, Mindhunter a su trouver la formule afin de plaire à toutes les personnalités et à tous les goûts.

Alors, qu’est-ce que tu attends ?

 

Dis, sinon va faire un tour sur notre Facebook et notre Instagram

Vous pourriez aussi aimer