DétenteFun

Top 6 des choses à ne pas faire en auditoire

Ça y est, la rentrée est de retour ! Qui dit rentrée dit aussi retour des cours en auditoire. Et cette année… c’est en présentiel (ouf) !  

À ce propos on a sélectionné pour toi les pires choses à faire en auditoire. Si toi aussi, tu as deux ou trois souvenirs de ces situations aussi gênantes que terribles, il est fort à parier que tu devrais partager cet article avec les meilleurs potes de ta team auditoire.

1/ Arriver en retard

Un grand classique, il n’y a rien de pire que d’arriver en retard. Déjà le prof te juge, mais tout l’auditoire le fait aussi, encore plus si tu as une petite mine en arrivant le matin. Parfois, tu as même le plaisir de recevoir une petite blague de la part de ton professeur, ce qui ne gâche évidemment rien au bonheur que représente la situation. 

D’ailleurs, si toi aussi, tu arrives souvent en retard à tes cours, peut-être que tu devrais consulter notre top 5 sur les montres à prix étudiant.

2/ Trébucher

Se combine parfaitement avec le point numéro 1. Si tu as déjà trébuché en auditoire, tu te souviens encore probablement des ricanements sourds et étouffés de tes gentils camarades de classe. Là aussi, tu as parfois droit à une petite remarque de ton professeur qui gardera surement un beau souvenir de toi. 

3/ Trop parler (surtout si tu te fais engueuler) 

Il n’y a pas plus dérangeant que les chuchotements en audit’, mais pourtant, on y prend tous part. Que ce soit pour raconter les derniers ragots ou organiser la plus grosse des soirées, ils entrainent avec eux une furieuse impossibilité de se concentrer. Parfois, c’est ta faute, parfois c’est la rangée juste devant toi, dans tous les cas quand ils commencent, ça ne s’arrête plus… Sauf si les fauteurs de troubles sont remis à leur place et ça, ce n’est pas toujours rigolo ! 

4/ Faire profiter du son de ton téléphone

Le cours est quasi fini alors, tu regardes ton téléphone pour voir le dernier post de Kotplanet. Problème : le son était allumé ! La générosité est certes une qualité, mais faire profiter à tout l’auditoire de notre dernière vidéo n’est pas vraiment judicieux. À la limite du manque de respect et en plus d’être vraiment pas discret, ça montre au prof que tu as vraiment autre chose à faire et ça, il ne l’oubliera sûrement pas. 

5/ Renifler

Le mois de septembre amène souvent son ensemble de musiciens en tous genres : renifleurs, éternueurs, tousseurs. Il serait peut-être utile de mettre des mouchoirs dans les studentpacks pour éviter tout désagrément. 

6/ Dormir

Pour se faire afficher, il n’y a pas mieux. Certaines universités ont carrément créé des comptes Instagram pour poster les plus belles pauses dodo. Certains devraient se rappeler qu’ils ont un lit car il y a des choses plus glorieuses que de dormir en auditoire… surtout si tu ronfles !

Rejoins-nous sur TikTok !

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite