DétenteVacances

Top 7 des destinations pour les vacances d’automne

Bon, on va peut-être ressortir un vieux traumatisme si tu n’as pas de vacances d’automne dans ton université. Car oui, la plupart des étudiants universitaires ont cours pendant les vacances d’automne, et même dans certaines hautes-écoles. Mais si tu as des vacances d’automne, c’est l’idéal pour partir en vacances. Le temps est pluvieux et nuageux ici, donc, ça te permet de te reposer de ce début d’année compliqué, et de reprendre des forces pour enchainer novembre, décembre, le blocus et les examens. Pour toi, Kotplanet te fait son top 7 des destinations pour les vacances d’automne, alias les vacances de Toussaint. 

Lisbonne

Si tu es en recherche de soleil, Lisbonne sera te convaincre. Car normalement, au Portugal, il fait beau, donc, c’est le moment idéal pour revenir bronzé•e. En plus de ça, Lisbonne, c’est beau, et riche en culture, mais aussi en bar et boite de nuit. De quoi te faire des souvenirs. 

Édimbourg 

Malheureusement, à Édimbourg, tu ne vas pas faire ton plein de vitamine D. Mais, pour partir à Édimbourg, la meilleure saison : c’est l’automne. Car les paysages se retrouvent magnifiés, et c’est une ville chargée d’histoire. Histoire de te réchauffer dans un musée après une visite de la ville. Mais tu pourras aussi profiter des nombreux pubs pour prendre un verre et même plus. 

Tu pars entre pote et il y a des tensions ? On t’explique comment gérer les conflits entre porte pendant les vacances. 

Barcelone 

C’est un peu la destination que tous les étudiants ont au moins faite dans leur vie : Barcelone. Mais il y a plusieurs raisons : il fait souvent (presque tout le temps) beau, c’est animé, c’est abordable niveau budget, et l’ambiance est vraiment bien. Donc, Barcelone a pas mal d’arguments. 

Berlin

Berlin est une ville riche en histoire, traversée par les guerres mondiales, la Guerre Froide et la chute du communisme. Mais c’est aussi une ville cosmopolite, avec une grande activité artistique et culturelle. Et surtout, de nombreuses boites célèbres pour leurs genres et leurs musiques. Et surtout, c’est une ville facilement accessible en transport et abordable. 

Bologne 

Le soleil t’a manqué ? On y revient avec Bologne, en Italie. Et pourquoi Bologne ? Non seulement, on y mange bien, mais aussi, il y a pas mal d’étudiants là-bas, histoire de découvrir la vie étudiante dans une autre ville. C’est aussi une ville chargée d’histoire avec une architecture propre à elle. 

Pour ne rien oublier dans ta valise, on te donne les indispensables à prendre pour partir en vacances. 

Porto

Et non, Porto, ce n’est pas qu’un apéritif, mais c’est aussi une jolie ville au Portugal (encore pour avoir du soleil). Mais c’est aussi une très bonne, et très jolie, alternative à Lisbonne, moins chère et moins touristique. 

Amsterdam 

On ne pouvait pas terminer cette sélection sans parler d’Amsterdam, alias, l’incontournable pour les jeunes et les étudiants. Non seulement, c’est une ville avec beaucoup de musées et d’espaces culturels. Mais aussi, avec une vie nocturne bien animée, et pas très loin en train ou en bus. 

Après, si tu veux des vacances pas loin, et pas chère, pense aussi à un magnifique pays qui est “La Belgique”. Même si le temps n’est pas toujours au rendez-vous, il y a de beaux coins festifs ou apaisants en Belgique, et autant en profiter. 

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite