Aaah, un bon verre en terrasse, au soleil. Dans le fond, que demander de plus ? Il y a même une phrase d’un grand sage qui dit “un verre en terrasse, et le bonheur à sa place” (par raison d’anonymat, vous ne saurez pas qui est ce sage, mais vous vous doutez bien qu’il n’est pas si sage que ça). Enfin bref, le printemps et l’été, c’est l’occasion de se retrouver en terrasse avec des amis, après les cours. Mais, au bout d’une dizaine de sorties, les sujets de conversation manquent à l’appel. Heureusement, Kotplanet est là et te fait son top 7 des sujets à aborder en terrasse (liste non exhaustive).
Le beau temps, c’est l’occasion de profiter. Kotplanet a même 7 astuces pour profiter du bon temps pendant ses études.
Les cours
Bon… on est étudiant ou pas ? Oui, alors, on est obligé d’y passer. Car un verre en terrasse, c’est une coupure de l’école, mais n’oublions jamais d’où vient-on. C’est l’occasion de parler de vos enseignants favoris (ou pas), des matières que vous allez avoir à l’examen, des TP à venir, etc. Bref, autant de sujets passionnants qu’embêtant, mais au moins, vous aurez une bonne conscience : ce n’est pas parce que vous n’allez pas en cours que vous ne parlez pas des cours !
Réviser
On reste dans le domaine scolaire et on parle cette fois-ci de révision. Car des fois, il y a des matières que tu ne comprends pas très bien, ou alors des points de la matière où tu as plus de mal. Mais ton/ta pote, lui/elle, non. Il/elle a plutôt des difficultés dans d’autres matières. Mais pas de soucis, vous êtes une vraie team. Pour vous entraider, n’hésitez pas à vous expliquer les matières. Prenez un petit verre, quelques feuilles de cours, et faites un cours personnalisé. C’est l’occasion de bosser vos lacunes après tout.
Pas envie d’étudier en bibli ? On a les 3 raisons d’étudier dehors quand il fait beau.
Les amours
Tu vois cette personne qui dit “alors, les amours” pendant les repas de famille ? Sois cette personne. Oui oui, tu peux aussi le faire. Surtout (et tu le sais) que tes ami•e•s ont des situations amoureuses compliquées, et les histoires d’amour, c’est une super occasion de “spill the tea”, comme on dit. Bon, prépare-toi quand même, car tu seras la prochaine personne de la table à qui on va poser cette question. Mais ça te permettra d’avoir un regard différent sur les red flags de ton/ta crush (oups).
Les ragots
Oui bon… les amours et les ragots, c’est plus ou moins la même chose. Oui et non. Car les amours, ça ne concerne que les amours. Tandis que les ragots… et oui, on peut faire du commérage sur tout le monde. Un verre en terrasse, c’est l’occasion de se retrouver pour parler de la vie, des amitiés compliquées, des couples qui se forment et que d’autres qui se séparent. Et les commérages, on aime ça (attention à toujours rester bienveillant… on te voit).
Les vacances
Toujours pas eu l’occasion de parler de projet vacance entre potes ? La voilà ton occasion. Car oui, un verre en terrasse, ça peut être le moment pour faire votre projet vacances entre amis, et enfin réserver ce voyage. Bon, après, si vous ne partez pas entre amis, mais bien en famille, chacun de son côté, vous pouvez vous donner des conseils vacances. Car la probabilité avec laquelle ton/ta pote est partie au même endroit que toi l’année précédente est grande… très grande.
Et pour vous aider à vous organiser, Kotplanet a un guide des vacances post-examen : voyager.
L’état de l’eau de la Seine avant les JO
Bon, c’est une idée de sujet comme les autres après-tout…
De l’avenir
On oublie souvent de parler de l’avenir, de ce qui est prévu pour chacun d’entre vous. Mais c’est l’occasion de rêver un petit peu, d’échanger vos choix de vie, de votre vision de l’avenir et de la vie, des opportunités professionnelles, etc. Enfin bref, les sujets sur l’avenir sont larges, mais sont toujours une bonne occasion pour apprendre à vous connaître.
Mais après-tout, un verre en terrasse, c’est un moment pour souffler, se poser, parler, rire, et profiter.
Retrouve Kotplanet sur Instagram et TikTok pour d’autres contenus.