Top 8 des raisons de regarder Sense8

Sense8 Finale

Tu as finis toutes les séries les plus longues à regarder, et tu ne sais plus quoi faire ? Pas de panique petit saucisson, on a la solution pour toi ! 

Après un appel à l’action des membres de la distribution plus tôt ce mois-ci, le Sense8 Fandom a lancé une Sense8 Rewatch le 28 mars. Alors, même si tu l’as loupée, tu peux toi aussi (re)commencer cette super série

Et si tu hésites encore, on te propose un top 8 des raisons de regarder Sense8, la meilleure série de l’univers.

1/ Elle met en avant des valeurs fortes 

Sense8, c’est 2 saisons et un épisode final. Pendant toute la durée de la série, Lana Wachowski a mis en avant des valeurs fortes. La saison 1 est une ode à la tolérance, à l’acceptation de soi et de la différence. 

Nomi, un des personnages le dit d’ailleurs très bien dans une scène “Donner des étiquettes aux gens est le contraire d’essayer de les comprendre”. 

La saison 2 argue que, peu importe nos divergences, on est toujours plus fort quand on partage nos connaissances et compétences. 

Et ça, c’est beau ! 

2/ Elle est loin des clichés 

Rarement une série aura affiché autant de héros lesbiens, gays ou transgenres. Loin des clichés qu’on attribue encore trop souvent, la série met en avant des personnages touchants et auxquels on s’attache encore plus vite que prévu. La relation entre Lito et Hernando est de loin la plus émouvante de la série. 

Elle dénonce aussi toutes les discriminations qui continuent encore aujourd’hui de toucher cette communauté et leur met un grand coup de pied dans la face

L’acceptation des autres est une des meilleures raisons de regarder Sense8. 

3/ Son maître-mot c’est la diversité 

Danse Sense8, chaque personnage vient d’un endroit géographique et d’un milieu social différent. Tu as avais marre de regarder la vie inintéressante d’une gamine de 17 ans pleine aux as ? 

Dans cette série, tu as toutes les couleurs de l’arc-en-ciel qui sont représentés, et chaque personnage est unique à sa façon. C’est sûrement le seul show de Netflix a possédé autant de diversité avec une aussi bonne cohérence. 

4/ Wolfgang est canon

J’avais envie de le mettre en raison n°1 mais bon je me suis retenue. Non sérieusement, le bel allemand nous a très vite séduit avec son regard glacial et son humour légèrement noir. On adore les scènes de bagarre et sa relation touchante avec Kala. 

Il faut avouer que Will et Lito sont pas mal non plus, mais Wolfgang a clairement écrasé le game. 

5/ Elle est pleine d’émotions

Dans cette série, tu peux pleurer de joie, puis de tristesse, sombrer dans une grande dépression et rire aux éclats deux minutes plus tard. Quand on regarde Sense8 on fait le plein d’émotions, et on en aimerait presque l’être humain. 

L’amour est le sentiment phare de cet série. Mais attention, pas l’amour qu’on entoure de paillettes et qui foudroie une jeune étudiante riche lorsqu’elle croise le badboy du lycée. 90% des larmes que tu vas verser seront lorsque tu regardes des scènes tellement fortes en émotion que tu t’es mouché.e dans ton chat

6/ L’idée est super originale 

Sérieux, tu as déjà vu un synopsis pareil ? La seule fois où tellement de nationalités étaient réunies, c’était pendant une partouze

Le scénario est super bien foutu et l’idée de pouvoir être connecté.e à une personne vivant à 4000 km est clairement sur ma liste de Noël. 

Encore une des raisons de regarder Sense8 mon grand !

7/ On voit le sexe sous une autre forme 

On l’a déjà dit, mais Sense8 défonce vraiment tous les préjugés à coup de massue. Bien qu’on se souvienne de la mythique scène de partouze, le sexe est présent sous toutes ses formes dans la série : homosexuel, hétérosexuel, polysexuel, à distance ou en-face,… 

Les Wachowski abolissent magistralement toutes les frontières entre les sexualités, les genres, et les croyances. 

En bref, il y en a pour tous les goûts ! 

8/ C’est plein d’action

Du début à la fin, on perd son souffle. Entre la chasse à la souris grandeur nature de Nomi, les dangers qui guettent Capheus et les bagarres de Sun, on peut dire qu’il y a de l’action. En même temps il fallait s’y attendre de la part des producteurs du film V pour Vendetta

 

Tu veux d’autres raisons de regarder Sense8 ? Je t’en donne encore une : est-ce que tu as vraiment autre chose à faire ? Vas plutôt sur Netflix et commence la meilleure série de tous les temps
Si tu t’ennuies, tu peux venir lire les articles de notre catégorie de Détente Étudiante.

 

Encore besoin de plus d’humour ? Check notre Facebook et notre Instagram 

Vous pourriez aussi aimer