Une université propose des cours de droit autour de l’univers d’Harry Potter

Crédits photos : Warner Bros

En Inde, l’université de Calcutta propose des cours de droit sur Harry Potter et les inscriptions sont ouvertes ! On ne sait pas pour vous, mais on a comme une envie de changer d’orientation.

Shouvik Kumar Guha, le professeur de sciences juridiques à l’initiative de cette classe, explique qu’on peut facilement faire des parallèles entre des situations tirées des livres de la très célèbre J.K. Rowling et ce qui se passe dans la société indienne. Le cours proposé s’intitule « Une interface entre la littérature de fiction fantastique et le droit » et abordera notamment les thèmes de l’esclavage des elfes (coucou Dobby !), la torture à travers le sortilège « Doloris » ou encore la discrimination des loups-garous. Pas mal, non ?

Pour avoir une chance d’être sélectionné, pas besoin de baguette ! En revanche, assure-toi d’avoir lu chaque tome au moins 2 fois. Le cours est réservé aux passionnés de l’œuvre mondialement connue de l’auteure britannique. Il n’y aura que 40 chanceux triés sur le volet alors tu n’as plus qu’à croiser les doigts ! Une chose est sûre, peu d’élèves risquent de sécher les cours.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.