Étudiant : Visiter Lisbonne sans se ruiner

Kotplanet te donne les bons plans étudiants city-trips à petit prix.

312

Comme y aller en avion ne coûte que moins d’une centaine d’euros, et ce, en deux heures, Lisbonne est l’une des destinations de vacances les plus prisées, car adaptées aux petits budgets. Si en tant qu’étudiant, vous souhaitez quand même y aller, voici les bons plans à suivre pour n’y dépenser que le minimum.

Se loger à moindre coût à Lisbonne

Pour ne pas supporter l’envolée des tarifs des vols ou des hôtels à Lisbonne, il vaut mieux y aller en automne ou au printemps. En effet, à moins de s’y être préparé des mois à l’avance, ceux-ci sont un tantinet plus chers en juin, juillet et août quoique relativement abordables si comparés au reste de l’Europe.

On trouve effectivement à Lisbonne diverses auberges de jeunesse très bien placés alors qu’accessible à des tarifs abordables. Pour 10 euros/nuit, vous pouvez trouver des lits en dortoir mixte, si les chambres privées pour 2 personnes le sont à partir d’une cinquantaine d’euros. Si vous voyagez en groupe, des logements situés près du centre de la ville ne coûtent 20 à 40 euros par personne, par nuit.

S’y nourrir pas cher

Vous pouvez aussi goûter et profiter d’un repas complet typiquement local pour moins de 10 euros par personne. Pour cela, l’astuce consiste à aller dans les établissements les plus fréquentés par les locaux, des petits restaurants et cafés agglomérés, un peu à l’étroit et bruyant. En effet, vous êtes sûr d’y trouver des plats typiquement portugais à des tarifs accessibles, surtout à midi. Essayez ainsi le bacalhau, les sardines et autres, vous en direz des nouvelles. Faites de même dans les aires de restauration des grands centres commerciaux, des plats traditionnels copieux y sont proposés à des tarifs concurrentiels.

Jouer les touristes à moindre coût

Pour visiter la ville sans se fatiguer ni se ruiner, une autre astuce est de prendre le fameux tram 28 qui vous conduira dans les collines d’Alfama, à Baixas et à la basilique Estrela. Un tour de la ville en 40 minutes à bord de ce moyen de transport ne vous coûte en outre que 1,40 euro si vous achetez le ticket aux automates, mais 2,90 euros si auprès du chauffeur.

Une autre alternative intéressante est d’acheter une Lisboa Card, un pass magnétique qui vous donne accès, et ce, gratuitement, au transport, métro, tramway et bus pour Sintra et Cascais et aux entrées des 26 musées et monuments de la ville.

Faire la fête pour presque rien

Vous aimez sans doute faire la fête? Vous avez donc bien fait en choisissant Lisbonne! En effet, les habitants de cette ville adorent faire la fête, de même pour les touristes et les étudiants qui y séjournent. Aussi, vous pouvez profiter de ses bars et de ses discothèques pour vous éclater au maximum à moindre coût. Bon nombre de ces établissements proposent en effet des happy hours durant lesquels les cocktails sont à la portée de toutes les bourses. C’est le cas notamment dans le quartier de Santos et Cais do Sodré. Alors, profitez-en 🙂

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.