Durant les études supérieures, chaque étudiant et étudiante rêvent de pouvoir s’évader le temps de quelques jours à l’étranger. Kotplanet te donne le top des destinations européennes à visiter lorsque tu es étudiant. Les destinations se situent aussi bien dans le sud, que dans l’ouest, l’est ou encore le nord du continent. Il y a des destinations pour la plupart des goûts. Passant des plages au banc de neiges, il est possible de trouver une métropole pour s’évader de sa routine étudiante quotidienne le temps d’une semaine ou moins. Alors ready pour ce top 5 des voyages à faire ?
Peu de moyens, mais l’envie de voyager ?
1/ Prague
La capitale tchèque est un lieu touristique et culturel magnifique. Possédant encore son indépendance financière avec la couronne tchèque. Située à +/- 1000 kilomètres de Bruxelles, cette ville à l’architecture moderne et classique est une merveille architecturale. Composé de nombreux arrondissements (appelé districts), ce quartier possède de nombreuses activités à faire durant ton séjour. Des musées, du karting, du shopping, des matchs de foot, marcher sur le pont Charles, etc. En plus, beaucoup de magasins restent ouverts tard jusqu’à 23 heures. Le coût de la vie y est également peu élevé, pratique pour faire un max d’activités.
Partir durant les vacances d’automnes ? Lis cela.
2/ Faro
Cette grande ville située en Algarve au Portugal est au sud. Le climat est donc chaud et la présence de la mer permet de prendre du bon temps sur pas mal de périodes de l’année. Visiter la petite place pavée dans le centre historique de la ville est à faire à coup sûr. Tu peux aussi faire une excursion en bateau pour visiter deux petites îles et rencontrer une communauté de pêcheurs traditionnels. Marcher sur la “Porta Nova” qui est la petite porte qui mène au front de mer et d’embarque de Faro. Faire du shopping dans la rua Santo Antonio, faire bronzette sur la plage, etc. Il y a énormément d’activités à faire aussi bien pour des courts séjours, que long. Le coût de l’alimentation y est peu élevé, cela donne envie de bien manger.
3/ Sofia
Direction l’est de l’Europe et plus précisément, la Bulgarie. Sofia est située à l’ouest du pays, au pied du massif montagneux du Vitocha. Membre de l’Union européenne, mais possédant une culture différente par rapport aux nations occidentales, Sofia est une ville remplie d’histoire. Cette ville fut occupée, dans le passé, par les civilisations grecques, romaine, ottomane et soviétique. Ces diverses installations ont créé une diversité culturelle propre à cette métropole. Ces dernières ont d’ailleurs construit des merveilles qui sont encore debout aujourd’hui. Par exemple, l’église de la rotonde Saint George fut construite par les Romains au IVe siècle.
4/ Stockholm
Direction le froid nordique et les personnes solidaires. Rassure-toi, ils sont très accueillants. Le nord de l’Europe et donc de la planète est une place où se déroule un spectacle unique en son genre. En hiver, il y a les aurores boréales du mois de février à avril. C’est durant ces mois que les nuits sont les plus longues avec un ciel clair et dégagé. C’est un moment particulier dans ta jeune vie. Et à l’inverse, en été, il existe les nuits blanches. C’est-à-dire qu’aux alentours du solstice d’été (le 21 juin), le soleil ne se couche pas et reste visible 24 h sur 24. Tu imagines sortir avec tes amis le soir et faire comme s’il était 12 heures. C’est le genre de vibes que chaque estudiantin(e) souhaite vivre durant sa jeunesse. Let’s go en suède cet été !
5/ Dublin
Ah Dublin et l’Irlande. Le trèfle à quatre feuilles, le leprechaun. Bref, tellement de détails connus par la jeunesse. Ce pays, indépendant depuis 1937, est un mélange de modernité et d’antiquité. Dès ton arrivée à l’aéroport, tu seras conquis par la beauté des bâtiments. Pour entrer sur le territoire, tu peux simplement présenter ta carte d’identité. Ils sont encore membres de l’Europe au contraire de l’Angleterre. Tu pourras visiter la cathédrale Saint-Patrick datant du XIIe siècle. Même peut-être aller dans un pub qui sait. Cependant, le coût de la vie est très onéreux. C’est le second plus élevé en Europe, mais la ville en elle-même, mérite d’être visitée.
Durant les études, beaucoup d’étudiants et d’étudiantes ressentiront sûrement le besoin de partir le temps de quelques jours. Pas trop loin en raison des coûts importants en dehors de l’Europe. Kotplanet a pour toi, 5 lieux à absolument visiter lorsque tu es jeune. La capitale Tchèque, Prague, est un classique entre modernité et ancienneté. La ville parait tellement en avance par rapport à l’ouest. L’Algarve et plus particulièrement Faro est à faire lorsque tu es blanc comme la neige. Sofia tout à l’est est très peu cher et absolument belle grâce à son architecture hétérogène. Stockholm en Suède est unique avec ses aurores et ses nuits blanches. Dublin est traditionnel pour voir la culture de l’ouest et leurs coutumes hors du commun.
Tu as déjà visité ces villes ? Passe voir notre Insta pour plus de métropoles à visiter.