Horoscope de la procrastination : qui es-tu ?

C’est bientôt la semaine d’examens et tu as vraiment AUCUNE motivation à travailler ? On a trouvé de quoi t’occuper avec cet horoscope de la procrastination, et surtout de te gonfler à bloc. Et toi, lequel es-tu ? 

1/ Gémeaux 

Tu doutes encore beaucoup de tes capacités. Face à la charge de travail, tu doutes et tu n’es plus sûr.e de toi. Erreur ! Aies plus confiance en toi et en tes capacités et tu vas y arriver. Tu as tout ce qu’il faut en toi pour réussir, il faut juste que tu trouves la motivation. Il n’y a pas d’obstacle que tu ne sais pas franchir, alors fonce ! 

Ton défaut procrastination : tu manges au lieu de réviser.

Arrête de lire cet horoscope de la procrastination et va réviser ! 

2/ Verseau 

Tu n’arrives pas à mettre de l’énergie en quelque-chose auquel tu ne crois pas. Tu en as marre de travailler et tu ne vois plus les raisons qui te pousserait à le faire. Pense positif et énumère-toi toutes les bonnes raisons d’étudier : réussir ton année, faire le métier de tes rêves,… Sors de ta morosité et dis-toi que c’est un moment difficile à passer pour profiter doublement plus tard. 

Ton défaut procrastination : tu deviens beaucoup trop maniaque.

3/ Bélier 

Ton sens des détails te permet de te remettre rapidement sur les rails. Organisé.e et rigoureux.se, tu as besoin d’un objectif pour réussir à surmonter toutes les difficultés. Tu possèdes en toi une grande force de conviction et tu sauras passer tes examens haut la main ! Il te suffit de trouver la motivation nécessaire pour tout déchirer. 

Alors puise la force dans ta grande énergie intérieure et tu retireras de cette expérience une grande fierté. 

Ton défaut procrastination : tu passes ton temps à dormir.

4/ Taureau 

Tu fais preuve d’une grande sagesse dans toutes tes décisions et tu as déjà compris comment prendre ton avenir en main. L’énergie qu’il te manque, tu la puises dans ton inébranlable motivation à faire avancer les choses. Tu n’as pas peur de dire que tu es encore loin de ton objectif, et tu mets les bouchées doubles pour l’atteindre. 

Bravo ! 

Ton défaut procrastination : tu deviens un.e vrai.e sportif.ve !

Arrête de lire cet horoscope de la procrastination et va réviser ! 

5/ Capricorne 

Tu as besoin de tes proches pour avancer. Lorsque tu manques de motivation, il te suffit de te tourner vers eux pour avoir la plus grande des déterminations. Tu ne recules pas face à l’adversité et tu t’attaches à toujours aller de l’avant. 

Ces études, tu ne les fais pas simplement pour toi mais pour toutes les personnes qui sont chères à ton coeur. Tu y mets de la force et tu peux en être fier.e. 

6/ Poissons

Tu as besoin d’une récompense pour te motiver à avancer. Loin de la devise de l’effort pour l’effort, tu sais que chaque énergie dépensée mérite une compensation. Pour te motiver à réviser, pense à la satisfaction d’avoir passé tes examens avec brio ! Ce que tu fais aujourd’hui t’aidera forcément demain

Alors vois ton futur avenir professionnel comme une grande opportunité qu’il faut saisir. 

Ton défaut procrastination :  tu n’as aucun défaut, tu es parfait.e !

7/ Lion 

Tu te distraits beaucoup trop facilement ! Difficile dire non à tes amis pour un petit verre et tu trouve toujours quelque-chose à faire chez toi plutôt que de réviser. Cependant, tu as de grandes capacités et il faut que tu crois plus en elles

Dis-toi que ce ne sont que quelques semaines et que tu profiteras doublement de tes moments de repos quand tout sera derrière toi. Courage ! 

Ton défaut procrastination : tu en as tellement qu’on ne peut plus les citer !

8/ Cancer 

Tu remplis tes objectifs avec courage et détermination, bravo ! Face à la charge de travail, tu ne te décourages pas et tu pars du principe que commencer petit, c’est voir grand. Sois fier.e de ta détermination et de l’énergie que tu mets dans tes études. 

Face aux coups de mou passagers, tu redoubles d’ardeur pour terminer tous tes travaux dans les temps. Un.e vrai.e warrior !

Ton défaut procrastination : tu deviens fan des reportages animaliers. Mais c’est pas vraiment un défaut.

Arrête de lire cet horoscope de la procrastination et va réviser ! 

9/ Vierge 

Il faut l’avouer, l’organisation ce n’est pas ton maître-mot. Tu as souvent du mal à mettre de l’ordre dans tes idées et cela te dessert malgré toi. Ne perds pas confiance en tes capacités pour autant, tous ces efforts n’auront pas été vains. 

Essaie de mieux arranger tes tâches et n’hésite pas à te mettre des deadlines. Ta motivation et ta détermination auront raison de ce petit obstacle. 

Ton défaut procrastination : tu préfères sortir avec tes amis pour boire un verre !

10/ Balance 

Tu débordes de beaucoup trop d’idées et parfois tu peines à bien te concentrer. Recentre-toi et apprends à bien trier toutes les trier. Néanmoins, tu peux compter sur ta rigueur et ton sérieux pour toujours te remettre dans le droit chemin et tu réussiras sûrement sans aucun soucis. À condition de bien réviser tes cours, bien sûr. Mais on ne s’en fait pas trop pour toi, tu as toutes les capacités nécessaires. 

Ton défaut procrastination : tu manges beaucoup trop au lieu de travailler !

11/ Scorpion 

Arrête de lire cet article et retourne travailler

Ton défaut procrastination : un défaut, toi ? Tu n’en as aucun voyons !

11/Sagittaire 

Tu sais te définir des objectifs et tu t’y tiens, bravo ! Face à la charge de travail, tu n’as pas peur et tu fonces dans le tas pour tout déchirer aux examens. Tu te donnes toujours à fond dans ton travail et ce ne sont pas quelques obstacles qui te feront peur. Veille cependant à ne pas trop te laisser distraire, tes rêveries peuvent parfois te déconcentrer. 

Ton défaut procrastination : arrête de vouloir bien tout ranger !

 

Cet horoscope de la procrastination aura-t-il eu raison de ton manque de motivation ? Aller, va réviser et déchire tout aux examens. 

Tu peux retrouver nos articles de procrastination dans notre rubrique Dossiers

Et n’oublie pas de t’abonner à notre Instagram et à notre Facebook.

Vous pourriez aussi aimer