in , ,

[DOSSIER] : La guindaille et les étudiants

@Pexels - Aleksandar Pasaric

Oh la guindaille ! Un bon moyen de faire la fête pour certains, une vraie religion pour d’autres. Ce qui est sûr : les étudiant.e.s adorent ça. Sortir en semaine alors qu’il y a cours le lendemain, se réveiller fatigué.e.s de la veille. Mais ce n’est pas grave, ce soir c’est reparti pour un tour : vive la guindaille et les fêtes étudiantes ! Kotplanet t’a concocté un dossier spécial qui regroupe tous nos articles sur le sujet de la guindaille !

Commençons par le début : pourquoi trainer dans les cercles pour faire la fête ?

Les cercles OK mais tu n’es pas convaincu.e par les Baptêmes ? Voici ce qu’il faut que tu saches pour apprendre les bonnes raisons de faire un Baptême.

Surtout que les baptêmes n’ont pas toujours lieux. Avec la période Covid, les étudiants se sont vus priver de fiesta, baptêmes, guindaille et de simples soirées entre potes. Tout ça vous a manqué, avouez !

À Louvain-la-neuve par exemple, t’investir dans un cercle ou KAP peut te permettre de faire la guindaille. À côté des projets super intéressants que les organisations étudiantes mettent en place, il y a toujours moyen de faire un peu la fête !

On t’a parlé de Louvain-la-neuve, mais toutes les villes étudiantes ont leur propre façon de guindailler ! Nous, on ne sait pas choisir ! On a besoin de vous pour savoir qu’elle sera la meilleure ville pour guindailler mais aussi le meilleur lieu pour guindailler !

Bon on ne va pas se mentir…. En guindaille, ça boit pas mal… Tout est une question de limite. Bois avec modération et tout ira bien ! Maintenant que le conseil de padre est dit : quel est ta bière préférée pour guindailler ?

La guindaille c’est bien mais on comprend que tu n’aies pas la tête à faire la fête tous les jours. Tu as des potes oppressants qui ne fatiguent jamais ? On a un stock de bonnes excuses si tu as la flemme de sortir (oui parfois, une soirée papy/mamy au kot dans ta chambre devant une série c’est pas plus mal).

Retrouve-nous sur Instagram et TikTok pour avoir pleins de conseils sur ta vie étudiante.

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale