Des gens racontent leur pire bourde et comment ils l’ont réparée avant que qui que ce soit ne l’ai remarquée

2 236

L’année dernière, j’ai pris des cours de dessin. Le prof a dit quelque chose de profond le premier jour, que je n’oublierai jamais puisque ça s’applique au dessin autant qu’à la vie en général. « Un bon dessinateur c’est un artiste qui apprend à corriger ses erreurs. »

Les gens font des tas d’erreurs dans la vie. Une discussion sur /AskReddit a demandé à ses lecteurs de raconter leurs pires erreurs qu’ils ont réussi à réparer avant que qui que ce soit ne s’en rende compte. Moquette brûlée, déclaration de guerre,… Il y en a pour tous les goûts.

Gâteau empoisonné

« En faisant un gâteau pour mes collègues, j’ai mélangé le sel et le sucre par erreur. Je ne m’en suis aperçue qu’au moment où je l’ai mis dans la salle de repos. Je me suis coupée une petite part pour le goûter, et c’était vraiment pas bon ! Les gens étaient déjà en train d’arriver pour le déjeuner, et comme mes collègues savent que je suis bonne pâtissière, tout le monde avait hâte d’y goûter. Comme je ne savais pas quoi faire, j’ai pris le gâteau, et en faisant de mon mieux pour être convaincante, j’ai ‘glissé’ et l’ai fait tomber par terre. Réputation sauvée ! (mais sol bien tâché…)

Le mieux, c’est que mon patron était tellement désolé pour moi (et sûrement très déçu de ne pas manger de gâteau), qu’il m’a dit d’aller à la pâtisserie du coin pour en racheter un, et qu’il me rembourserait plus tard ! » – Nikmi

Mais pourquoi tu voulais lui envoyer… ?

« Je voulais envoyer le lien d’une vidéo porno à ma copine mais je l’ai accidentellement postée sur mon mur Facebook. Je sais pas comment j’ai fait ça, je devais être fatigué ou bourré ou un truc du genre. Et on parle d’une vidéo hardcore. Je ne m’en suis même pas rendu compte avant le lendemain.

Je me suis réveillé et j’ai découvert un message de Facebook me disant que mon poste avait été automatiquement supprimé parce que le lien avait été reconnu comme un spam. Je ne pense pas que quiconque l’aie vu, heureusement. Je n’ai jamais été aussi reconnaissant envers un robot de toute ma vie. » – Backwater_Lunatic

Ce rêve bleu

«  Mes parents étaient partis pour le week-end, et comme j’étais pas un rebelle, ils ne m’avaient donné qu’une règle : on ne fume pas dans le salon. Facile. On se dit au revoir, je promets de pas faire brûler la maison, etc, puis je décide de faire une shisha avec mes potes dans le salon dont la moquette venait d’être refaite.

L’un de mes potes s’apprête à retourner le charbon. Je l’arrête, et je lui parle de LA seule règle que mes parents m’ont confiée, et que s’il fait tomber le charbon, mes parents me tueront, et que je n’aurais en plus pas assez d’argent pour faire refaire la moquette avant le retour de mes parents. Il acquiesce et retourne le charbon.

Sans trop savoir comment, le dit charbon tombe sur la moquette et y fait un joli trou. Je me précipite dessus et essaie de le prendre à mains nues. J’arrive à le remettre sur la shisha, mais de petites braises tombent au passage sur le tapis près de la porte.  Heureusement, le père de l’un de mes potes était spécialisé dans la moquette.

Le dimanche, George, qu’on appelle aujourd’hui ‘L’homme qui murmurait à l’oreille des moquettes’ a fait des heures supplémentaires gracieusement pour reboucher le trou que j’avais fait. Il a terminé à peine une demie heure avant le retour de mes parents, en me promettant au passage de ne rien leur dire. Il m’a tout de même laissé le morceau de moquette brûlée, que je garde pour une occasion spéciale. » – ryankennethhull

Chaleur ardente

« C’est pas vraiment une connerie, plutôt un acte manqué.

Une fois, alors que je savais rien sur les voitures, mon pick-up ‘87 a pris le chaud alors que je me rendait au travail. Je me suis arrêté et je suis allé à la station-essence pour acheter un bidon d’eau, puisque je savais que lorsqu’une voiture surchauffe, on doit verser de l’eau à température ambiante sur le radiateur.

Ce que je ne savais pas c’est que la voiture devait reposer pendant un moment avant de pouvoir dévisser le couvercle du radiateur. Le geyser bouillant qui s’en est échappé a faillit faire fondre mon visage.

Je n’ai plus jamais recommencé. » – Aaaaaaaandimdone

Total Recall

« Alors que j’étais au travail, j’ai voulu envoyer un e-mail à un ami qui était Polonais, et avec lequel j’utilisais souvent le terme ‘Polak’ en blaguant. Et comme je suis moi-même à moitié Italien, on parlait aussi souvent des ‘Italiens graisseux’. J’ai envoyé mon e-mail à mon ami, sans réalisé que j’avais écris la mauvaise adresse et que l’e-mail avait en fait été envoyé à un client.

J’ai tout de suite rappelé l’e-mail en en renvoyant un au client pour lui expliquer qu’il ne lui était pas destiné.

Dieu merci, à l’époque Outlook avait la fonctionnalité de Rappel d’e-mail. Ça m’a vraiment sauvé la peau ce jour là, en 2008. Le client n’a jamais reçu l’e-mail original. » – Xcopa

Bonjour, Officier

« Alors que j’étais en retard un matin, je conduisais à 70km sur une route limitée à 30. J’ai aperçu un flic sur le côté de la route et me suis arrêté avant même qu’il ne me fasse signe. Quand il est arrivé à ma hauteur, il m’a dit qu’il n’avait jamais vu quelqu’un se mettre sur le bas côté de leur propre chef, et qu’il aurait aimé que j’essaie de lui échapper pour que ce soit plus marrant. Trente secondes après, il me donnait un avertissement verbal avant de me laisser partir… Quelle chance ! » – DrClo

World War Whoops !

« Techniquement, j’ai envahi l’Iran.

J’étais dans la Navy pendant la guerre contre le terrorisme. Notre capitaine était un peu… excentrique ? Et il adorait emmerder le monde. Un soir, il est venu sur le pont en robe de chambre et chaussons et m’a demandé de m’arrêter à 12 milles nautiques de l’Iran, à la limite entre eaux territoriales et internationales.

Ma ‘mission’ pour le reste de la nuit était de naviguer le long de cette ligne ; pour qu’ils nous voient sur leur radar, et pour m’occuper. Les heures qui ont suivi, j’ai donc dû donner des instructions de navigation et faire de mon mieux pour rester près mais pas au-delà de cette ligne.

Si on en oublie le petit virage que j’ai fait à l’intérieur des eaux par inadvertance. Woops. Donc pendant environ… 10 minutes, la Navy Américaine avait techniquement envahi les eaux territoriales de l’Iran. Ils ne s’en sont apparemment pas rendu compte assez vite.

En vérité, c’est sûrement pas aussi grave que ça en a l’air, mais le moi de 21 ans de l’époque était en sueur, pensant avoir déclaré la guerre à un pays étranger ou un truc du genre. » – ClearingFlags

Vol au dessus d’un nid de coucou

« Je suis véto, et mon cabinet est ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. On manque généralement de personnel de 2 à 4h30 du matin. Un soir de Noël, j’ai proposé de rester. J’étais au cabinet avec deux autres personnes et il était environ 4h du matin. Les deux autres sont partis prendre un café, et je suis resté pour surveiller les animaux jusqu’à ce qu’ils reviennent.

Ce soir là ; on avait pas énormément de pensionnaires mais on avait un perroquet. Quelques minutes après que les autres soient partis, il s’est mis à crier et à faire des sons terrifiants. Je suis allé le voir et j’ai remarqué qu’il s’était pris une griffe dans l’ouverture de sa cage. Je l’ai ouverte pour le libérer, mais il est sorti de sa cage. Je l’ai poursuivi jusqu’au moment où je l’ai PERDU. Il ne faisait pas un bruit, et refusait de sortir de sa cachette. Lorsque mes collègues sont revenus, je me suis mis à paniquer parce que j’avais perdu un oiseau malade qui devait rentrer chez lui le lendemain à 7h du matin.

Lorsqu’ils sont rentrés, j’ai inventé une excuse pour m’esquiver et je suis parti chercher l’oiseau. Heureusement, il s’est remis à crier, je l’ai donc attrapé et enfermé dans sa cage avant que quiconque ne puisse remarquer  mon erreur. Même si j’ai un peu paniqué quelques heures plus tard lorsque quelqu’un a voulu faire une radio et s’est écrié : ‘Pourquoi est-ce qu’il y a de la merde d’oiseau sur l’ordi ?’ »  – Grandma_Is_Satan

Endormie comme une pierre

« Une fois, j’ai conduit près de 10 heures pour aller voir une fille que je connaissais à peine. On est sortis en ville, on a beaucoup bu, et on s’est bien amusé. On est rentré et on a commencé à se chauffer dans la chambre. Je pensais qu’on allait le faire. Mais j’avais besoin de pisser, donc je suis allé à la salle de bain.

Sauf qu’à peine entré, je suis devenu SUPER nerveux. J’avais peur de décevoir cette fille magnifique en jouissant trop vite. J’avais mis ma trousse de toilette dans la salle de bain, avec ma brosse à dent, et une petite flasque de Grey Goose. Je l’ai vidée. J’ai presque vomis, je me suis brossé les dents, et j’y suis retourné.

J’ai été super, elle a passé un agréable moment, et je me suis endormi. Je me suis réveillé seulement 3 heures plus tard parce que j’avais fait pipi au lit. NOOOOON !

J’ai paniqué. Je l’ai fait rouler sur le côté, j’ai mis un drap sous elle, et j’ai retiré le drap housse. Heureusement, elle vivait dans un dortoir à l’époque, donc son matelas était entouré de plastique. La catastrophe fut vite nettoyée. J’ai trimballé les draps et tout ce qui était mouillé à travers le dortoir, à la recherche d’une machine à laver et d’un sèche linge. J’ai pu laver les draps et refaire le lit avec elle dessus sans qu’elle ne s’en rende compte.

Un voyage mémorable. » – masonroese

La belle au bois dormant

« Un soir après une nuit passée à picoler, je me suis réveillée en découvrant que je m’étais chié dessus dans mon sommeil. J’étais horrifiée, comme vous vous en doutez. J’ai sauté dans la douche, avant de retirer les draps en faisant attention à ne laisser aucune trace derrière moi. Je venais de terminer quand mon copain est rentré. Il ne s’est rendu compte de rien. »  – GreenGoddess33

Elles en ont vu d’autres

« Par accident, j’ai envoyé une photo de ma bite destinée à ma copine sur le groupe de chat que je partage avec mes trois sœurs.

Heureusement, je n’avais pas de réseau et la photo n’a jamais été envoyée. J’étais tellement soulagé de voir s’afficher un message d’erreur. » – RebelLion_HalfBrain

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.