La première expérience d’Héli-Skiing d’un homme tourne au vinaigre…

27

Le Héli-Skiing est un sport athlétique réservé aux riches. En effet, il faut un paquet d’argent pour louer un hélicoptère qui te conduira dans des régions skiables isolées à la neige immaculée et encore vierge. C’est aussi ce que la plupart des skieurs et snowboardeurs voudraient faire. Pouvoir salir la poudreuse fraîche, les gens en rêvent pendant des années avant de pouvoir le faire.

Et ce mec est l’un de ces petits veinards à avoir pu faire du héli-skiing pour la première fois. Je ne sais pas combien il a payé pour y aller, ni où il est allé (même si sa chaîne YouTube s’appelle ‘SquatchAK’ et qu’il s’agit donc peut-être de l’Alaska). Mais s’il y a une chose que je sais, c’est que sa petite aventure d’héli-skiing ne s’est pas tout à fait passée comme prévu. Sa petite aventure a tourné au vinaigre au moment même où il a pointé ses skis vers la neige. Mais je veux pas gâcher la surprise :

Je rigole pas en disant que j’ai regardé cette vidéo près de 15 fois ce matin. Ce ‘No ! Fuuuuck !’ (‘Non ! Putain !’) est exactement la même réaction que j’aurais eu dans cette situation.Ce moment où tu vois ton ski glisser le long de la montagne, sans toi, après avoir tapé sur un rocher et où tu réalises que tu vas sois devoir être récupéré, sois devoir marcher jusqu’en bas de la montagne à travers la poudreuse comme un gros loser. Que des options nulles, quoi. C’est pas comme ça qu’on imaginait le héli-skiing.

Ma seule question c’est : si t’étais ce mec et que ça faisait super longtemps (en théorie) que t’économisais pour te payer ce super voyage de héli-skiing et que tu perdais ton ski quelques secondes seulement après avoir touché des cailloux, est-ce que tu retenterais l’expérience héli-skiing un jour, ou est-ce que tu arrêterais les frais et éviterais les pistes à tout jamais ?

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.