Les hommes sont plus heureux avec un ami qu’en couple ? C’est prouvé !

Une nouvelle étude montre qu'on est plus heureux avec son meilleur pote qu'en étant en couple

Bar Group Romania Men Glasses Friendship Aperitif
351

Une nouvelle étude montre qu’on est plus heureux avec son meilleur pote qu’en étant en couple!

Cette nouvelle étude réalisée sur des étudiants américains montre que la «bromance» (une relation affective hétéro entre deux potes) était plus souhaitable qu’une relation amoureuse avec une fille, pour 29 des 30 mecs interrogés. Dans leurs réponses, ils comparent leurs expériences avec leur best bro avec celles qu’ils ont eues avec leurs copines, actuelles ou passées. Et apparemment, une bromance, c’est plus sain qu’une relation classique.

«Les gars que nous avons questionné disent que leurs amitiés avec leur meilleurs potes étaient moins réglementée et moins oppressantes que leurs relation amoureuses», précise le Dr. Adam White, l’auteur de l’étude. «En étant dans une relation amoureuse, ces hommes ressentaient le besoin de maintenir une façade, comme une meilleure version d’eux-mêmes; dans une bromance, ils peuvent tomber le masque et exposer leurs inquiétudes et leurs vulnérabilités sans peur d’être jugé ou de répercussions comme une grève du sexe ou des disputes à rallonge.»

Tous les mecs interrogés revendiquaient au moins une de ces amitiés bromantiques, allant du partage de secrets aux expressions d’affections et les petits câlins en public. Une des principales raisons pour lesquelles les participants de cette étude disent préférer une bromance est l’absence de jugement de leurs autres amis masculins, contrairement à une relation avec une fille. Vous savez, quand un mec dit qu’il ne peut pas sortir ce soir parce qu’il passe la soirée avec sa copine, et ses potes balancent des «Mec t’es sérieux, elle te tient par les couilles» ou des «On voit qui porte la culotte dans ce couple!»… C’est sûr que si tu dis «Non je bouge pas, on va se mater un film avec mon poto», ils peuvent pas dire grand chose. Un des participants dira même que «l’amour, c’est temporaire; un bro, c’est pour la vie».

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.