Pourquoi baille-t-on quand on est étudiant ?

Alors oui ok, la question de pourquoi on baille semble désuète mais on s’est tous déjà posé la question. C’est déclenché pour une augmentation de la température du cerveau. Voilà voilà. Maintenant que tu iras dormir moins bête ce soir, voici quelques raisons de ce réflexe qui touche tellement d’étudiants

1/ Tu bailles parce que tu fais preuve d’empathie.

Faire preuve de quoi ? Oui oui, il est prouvé que bailler est en lien avec ton intérêt pour l’autre. On s’explique : bailler est communicatif ! Il est là pour montrer au groupe de rester vigilant. On est d’accord que tu ne vis pas dans une savane au milieu des lions mais c’est un réflexe naturel et transmis de génération en génération. D’ailleurs, si tu veux tout savoir, tu auras tendance à moins bailler en vieillissant parce que tu seras moins sensible aux bâillements de tes congénères.  

2/ Tu bailles parce que c’est un réflexe animal.

De nouveau, nous ne sommes pas des animaux mais il y a un lien fort entre bâillement et sexualité. Il est donc important de le savoir : à ton premier date, si le mec en face de toi n’arrête pas de bailler ce n’est pas qu’il ennuie, loin de là. Il exprime son attirance. Ok ça va, on arrête la rubrique sexo ! Mais bon voilà pourquoi tu baies, ce sont tes réflexes animaux ! La main devant la bouche s’il vous plait.

3/ Tu bailles parce que tu as besoin de te détendre

En période d’examens, tu as l’impression de beaucoup plus bailler que d’habitude, normal ! C’est une période assez stressante et tu as besoin de souffler. C’est ton corps qui relâche la pression. Le bâillement est bénéfique et te permet d’extérioriser. N’oublie pas de mettre ta main devant ta bouge si tu étudies en bibliothèque entouré de pleins d’autres étudiants. Un peu de tenue tout de même malgré que tu sois en blocus ! Non mais !

Le bâillement est réellement communicatif, il peut y avoir une réaction à la chaîne jusqu’à 7 personnes. Essaie en auditoire ! Et pour bailler en toute liberté, choisis la soirée Netflix avec le top des séries du moment.

Vous pourriez aussi aimer