Depuis un petit moment, le vélo t’intéresse, et pas uniquement pour te déplacer de ton kot à ton auditoire. Non, tu deviens un.e vrai.e amateur/trice de cyclisme et tu veux en savoir plus sur ce sport. Ça tombe bien, tu es au bon endroit pour en apprendre davantage sur cette discipline. Kotplanet te dit les 3 choses à savoir sur le cyclisme, enfile ton casque, c’est parti !
Kotplanet te donne 4 raisons de faire du sport pendant tes études
Le plus grand cycliste est belge
Eddy Merckx, ce nom te dit quelque chose ? Non ? On ne peut pas t’en vouloir, quand ce cycliste était encore sur les routes, tes parents étaient sûrement aux études. Cet ancien coureur belge est tout simplement une icône du cyclisme ! Effectivement, celui qu’on appelait “Le Cannibale” ou encore “l’ogre de Tervuren” est tout simplement considéré comme le plus grand cycliste de tous les temps et à juste titre ! Et si tu en doutes, il suffit de regarder son nombre de victoires au cours de sa carrière pour être fixé. En tout cas, s’il y a bien une chose à savoir sur le cyclisme, c’est celle-ci.
Tu es plus sport de combat ? Voici les 3 choses que tu dois savoir sur le MMA.
Une présence aux Jeux Olympiques
Quand tu entends parler de cyclisme, tu penses directement aux célèbres courses comme le Tour de France, d’Italie ou d’Espagne. Cependant, est-ce que tu penses aussi aux Jeux Olympiques ? Effectivement, ce que tu dois savoir sur le cyclisme, c’est qu’il fait partie des disciplines présentes au JO. Par ailleurs, pour les Jeux Olympiques de Paris, tu pourras retrouver différentes épreuves, telles que le cyclisme sur route, sur piste, le VTT ou encore le BMW. Enfin bref, tu auras de quoi te régaler cet été avec tes potes, afin de passer de bonnes vacances bien méritées après une longue session d’examens.
Un sport accessible à tous
Le cyclisme est un sport qui peut vite revenir cher, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne soit pas accessible à tout le monde. Effectivement, pour commencer ce sport, tu n’as pas besoin du dernier vélo flamboyant qui coûte un bras. Si tu souhaites vraiment te lancer dans cette discipline, fais un tour du côté des vélos d’occasion, tu devrais trouver ce qu’il te faut à un prix raisonnable. Il en va de même pour les équipements, tu peux en trouver à des prix abordables en magasin ou bien faire un tour sur des sites de seconde main. Maintenant que tu as tout l’équipement nécessaire pour assurer la bonne pratique de ce sport, tu n’as plus qu’à te lancer sur les routes. Tu as besoin d’un objectif ? Ça tombe bien, des courses amateurs, ce n’est pas ce qu’il manque en Belgique.
Maintenant que tu es au courant des 3 choses à savoir sur le cyclisme, tu n’as plus qu’à étaler ta culture auprès de tes amis !
Pour plus de contenus sur ta vie étudiante en Belgique, rends-toi sur notre compte Instagram et TikTok.