in ,

3 recettes à te faire quand tu as la gueule de bois

@Pexels - Polina Tankilevitch

Les soirées sont toujours un vrai plaisir ! Cependant, parfois, on ne sent pas le « verre de trop » et la nuit devient très compliquée… Le réveil tout autant. Pourtant, il existe quelques recettes pour se remettre, un peu plus vite, d’aplomb

Les soirées font parfois tourner la tête et donnent lieu à des discussions intéressantes comme le féminisme, les croyances ou la vie après la mort. J’ai justement discuté avec ma coloc à propos de la vie après la mort, n’hésitez pas à venir découvrir ce qui en est ressorti ! 

1/ Banane au miel

Un combo détonnant pour se remettre de 2 conséquences de l’abus d’alcool : l’hypoglycémie et la déshydratation. Une chute du taux de sucre dans le sang est fréquente avec la gueule de bois, c’est pour remédier à cela que le miel est bénéfique. Accompagnant cette chute, la déshydratation n’est jamais loin durant ce genre de moment. La banane est un aliment contenant beaucoup d’eau, il sera tout aussi bénéfique.

2/ Bouillon de poulet

Une idée pour remédier à la gueule de bois ? Boire un verre… FAUX ! Votre corps est déshydraté, il a besoin tout au contraire, d’aliments riches en eau. De plus, en buvant un verre pour vous « remettre », vous habituez votre cerveau à ce processus. Vous vous en doutez, ce n’est pas la meilleure des idées. C’est en cela que le bouillon de poulet peut réellement vous aider. En plus de vous réhydrater comme il le faut, il est riche en sels minéraux excellents pour le corps. Le bouillon de poulet est aussi un atout incroyable pour votre microbiote intestinal

Pour toutes ces recettes, il faut des ingrédients essentiels dans un frigo. Voici une checklist pour être sûr de ne rien oublier d’essentiel ! 

3/ Un œuf à la coque 

Manger des œufs permettrait de se remettre d’une gueule de bois. Vrai ! Même si les œufs ne sont pas des aliments miracles qui feront disparaître vos symptômes en un claquement de doigts, ils peuvent réellement aider votre foie. Le foie est un organe qui travaille beaucoup plus qu’à son habitude quand l’alcool rentre en jeu. Parfois, on pense que prendre un médicament ou manger un plat bien gras pour remplir son estomac pourrait aider. C’est l’effet inverse qui se passe. Le foie a besoin que vous « l’épargner » pendant un petit temps. Les œufs lui permettent de se relâcher grâce à la cystéine. Elle aide à décomposer une toxine souvent présente dans les boissons alcoolisées. 

Avec ces recettes, vous avez toutes les cartes en main pour vous remettre au plus vite de votre gueule de bois ! Même si elles existent, n’oubliez pas de respecter votre corps et de boire en restant responsables. Votre corps vous dira merci.  

N’oublie pas de nous rejoindre sur Instagram et TikTok

Qu'en as-tu pensé ?

1 Point
Like Dislike

Écrit par Marie Mac Donough

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

unsplash - jacob-bentzinger-jeunes qui font la fete -5 bonnes raisons de trainer dans les cercles étudiants

5 bonnes raisons de trainer dans les cercles étudiants

pexels-pavel-danilyuk-etudiantes qui boivent un cafe - Les avantages d'etre gran.e

Les avantages d’être grand.e