L’heure est grave ! Ton crush vient enfin passer la soirée chez toi pour un moment en tête-à-tête et tu lui as promis un repas de folie. Le seul hic ? Tes compétences en cuisine sont aussi développées que celles que tu as à ton cours de physique (ou de philo, ça dépend). Il faut donc agir et trouver de quoi le/la faire tomber amoureux/se du cuistot du dimanche. Avec Fairebel, on te propose une soirée spéciale crêpe. Simple, efficace, mais aussi surprenante ! Qu’on s’approche de la chandeleur ou non, voici 3 recettes pour épater ton crush, de l’entrée, en passant par le plat jusqu’au dessert.
Au menu : La crêpe wrap revisitée, la crêpe savoyarde, la crêpe façon crumble. Et c’est parti !
1/ La crêpe wrap revisitée
Pour cette recette, il te faut : (pour 4 personnes, même si vous êtes deux)
Pour faire tes crêpes :
- 250g de farine
- 4 œufs
- 1/2 litre de lait Fairebel
- 2 cuillères à soupe de sucre
- Une pincée de sel
- Un peu de beurre pour la cuisson
Si jamais tu as envie de découvrir d’autres produits Fairebel, n’oublie pas qu’il existe aussi le beurre et le fromage à tartiner Fairebel !
Pour la farce :
- Du fromage blanc à tartiner
- Du surimi que tu auras écrasé
- De l’avocat bien mûr
Les wraps sont clairement bien installés dans les soirées entre potes mais savais-tu que tu peux changer la tortilla par une crêpe classique. Le principe est le même, on met la farce, on roule et on coupe pour faire des rouleaux d’environ 2 cm d’épaisseur. Sauf qu’avec une crêpe classique, tu viens y ajouter une petite subtilité : une touche sucrée-salée. Ça se mange froid et tout est fait maison ! Même les crêpes !
2/ La crêpe savoyarde
Pour cette recette, il te faut :
Pour faire tes crêpes :
- 250g de farine
- 4 œufs
- 1/2 litre de lait Fairebel
- 2 cuillères à soupe de sucre
- Une pincée de sel
- Un peu de beurre pour la cuisson
Pour la farce :
- 2 grosses pommes de terre
- Du reblochon (ou un fromage qui y ressemble)
- 50g de lardons (tu peux aussi les enlever pour une version végé)
- 1 gros oignon jaune
Maintenant, on passe aux choses sérieuses avec une crêpe qui sent bon la montagne et le ski. Avec ton crush, vous êtes hyper tristes de ne pas être allés au ski cette année ? Voici la crêpe qui réchauffera vos cœurs. Coupe tes pommes de terre en rondelle et fais-les cuire à l’eau. Coupe également ton oignon en dés et fais-le griller dans une poêle bien chaude tout en y ajoutant les lardons. Lorsque tes pommes de terre sont cuites, on peut passer au montage. Place une crêpe (préparée à l’avance) dans une poêle bien chaude pour ensuite y mettre les rondelles de pomme de terre, les lardons et les oignons. Ajoute en fin des morceaux de reblochon, plie ta crêpe et le tour est joué !
3/ La crêpe façon crumble
Pour cette recette, il te faut :
Pour faire tes crêpes :
- 250g de farine
- 4 œufs
- 1/2 litre de lait Fairebel
- 2 cuillères à soupe de sucre
- Une pincée de sel
- Un peu de beurre pour la cuisson
Pour la farce :
- 4 pommes Fairebel
- 100gr de noix
- 100gr de sucre
- 400ml d’eau
- 5ml de jus de citron
- 7mg de cannelle
- De la fécule de maïs
Et le meilleur pour la fin, j’ai nommé : la crêpe aux pommes et aux noix. Quand tu auras goûté, tu ne pourras plus t’en placer (et ton crush aussi). Ça te semble trop compliqué ? Sois attentif, il faut simplement que tu aies préparé tes crêpes pour pouvoir te concentrer sur la farce. C’est parti, lets go. Fais porter à ébullition l’eau et ajoutes-y le sucre, le jus de citron, la cannelle et la fécule de maïs. Remue sans t’arrêter pendant 5 minutes. Une fois que la sauce s’est épaissie, ajoute les pommes coupées en dés, les noix et fais mijoter durant 10 minutes. Il suffit maintenant de mettre ta farce sur une crêpe et bonne dégustation ! PS : Tu peux même ajouter un filet de chocolat fondu pour que ce soit encore plus gourmand.
Avec Fairebel, la team Kotplanet espère que ces trois recettes te permettront d’épater ton crush et que vous allez passer une belle soirée !
👉 Cet article a été rédigé par Kotplanet pour Fairebel.