in ,

4 astuces pour boire 1,5 L d’eau par jour

@Pixabay - Engin_Akyurt

Que ce soit en été sous pleine canicule ou en hiver en température négative, il est important de boire une quantité d’1,5 L d’eau par jour. Et oui, l’eau n’est pas uniquement utile en lendemain de soirée pour faire passer ton mal de crâne avant d’aller en cours. Cette quantité peut paraître énorme pour certaines personnes et difficile à atteindre, c’est pourquoi Kotplanet te donne ses petits tips pour arriver à cet objectif. 

N’oublie pas que pour ton cerveau, bien manger est aussi important que de bien s’hydrater ! 

Une gourde 

Écologiques et économiques, les gourdes sont parfaites pour toujours avoir de l’eau sur soi. Le top est une gourde de minimum 1,5 L, ainsi tu sauras te fixer plus facilement ton objectif, quand la gourde est vide, ta quantité d’eau est atteinte, c’est aussi simple que ça. 

Tu prévois de t’acheter une gourde ? Kotplanet a une liste rien que pour toi ! 

Le lever et le coucher 

Ces deux moments de la journée peuvent te servir de repères où tu te fixes un verre d’eau, un après t’être levé et un juste avant de te coucher. Faire cela n’a l’air de rien, mais ça représente déjà 50 cl, soit ⅓ de la quantité totale que tu dois boire sur ta journée. 

Les applications 

Supprime ton appli de rencontre pour faire de la place à ta nouvelle appli qui te rappellera le moment où tu dois te servir ton meilleur verre d’eau. Pas d’excuses, que tu sois dans ton Kot, à l’école ou encore dans la rue, tu ne devras plus penser à quand boire ton 1,5 L d’eau, ton téléphone le fera pour toi. 

Après chaque repas 

Petit déjeuner, diner, gouter et souper, 4 moments idéaux pour placer tes verres d’eau, ce qui représente approximativement 1 L. Cette technique te permettra de te rappeler le moment où tu dois t’hydrater, tout en atteignant tout doucement ton objectif. En combinant cette astuce avec le verre d’eau en se réveillant et en allant se coucher, tu as déjà atteint ton objectif ! 

Va dans ta cuisine, prend un verre, remplie-le d’eau et viens nous rendre visite sur Instagram et TikTok.

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale