in ,

4 astuces pour lutter contre les vagues de chaleur cet été

@Pixabay - Olya Adamovich

À l’aube de l’été, les jours chauds se font déjà ressentir et comme chaque année, tu vas trouver tous les moyens possibles pour te rafraichir au maximum. Que tu sois chez tes parents ou dans ton kot, ne t’en fais pas, on va t’aider à faire descendre la température. 

La piscine 

Rien de tel que pour se rafraichir que de plonger son corps dans une quantité importante d’eau froide ! Tu es étudiant et tu n’as pas de sous à perdre dans ce genre de choses ? Rassemble les bacs de bières que tu comptais aller échanger en fin d’année, prend une bâche, quelques dalles à placer en haut de ta structure et consolide le tout avec des sangles. Voilà tu as ta piscine artisanale pour un moindre coût ! De quoi te reposer entre quelques examens. 

Maintenant que tu as ta piscine, jette un coup d’œil aux accessoires que Kotplanet te conseille d’avoir

Des blocs réfrigérants 

Oublie directement ton idée de pique-nique entre potes, ce n’est pas dans ce contexte-là que tu vas utiliser ces blocs bleus. Tu seras surement d’accord avec nous, le plus chiant en été, c’est de ne pas savoir s’endormir à cause de la chaleur. Dans ce cas, viens en placer au bout de ton lit et en dessous de ton oreiller 1 à 2 heures avant d’aller te coucher. Tadaaam tu as un lit tout frais pour passer une nuit agréable. 

Si l’insomnie créée par la chaleur persiste, Kotplanet a d’autres solutions pour toi.  

L’incontournable brumisateur 

Classique tu nous diras, mais efficace ! En effet, rien de tel que quelques gouttes sur ton visage pour bénéficier d’un sentiment de fraicheur immédiat, et ce, sans trop te mouiller. Par sa taille peu encombrante, il peut être emporté partout où tu vas, que ce soit en cours, à la salle de sport, en terrasse, etc. Ce qui n’est pas négligeable ! Il existe un grand nombre de modèles différents sur le marché, mais Kotplanet te conseille d’opter pour le brumisateur rechargeable. En plus de faire un geste pour la planète, celui-ci te permettra de faire des petites économies.

Les ventilateurs

Tu le connais, mais est-ce que tu l’utilises de manière optimale ? Pour rafraîchir au maximum ton kot, vient le placer devant une fenêtre ouverte, de manière à ce qu’il souffle vers l’intérieur. En faisant cela, tu vas créer un courant d’air, propulsant ainsi de l’air frais provenant tout droit de l’extérieur. 

Maintenant que tu as la tête froide, file finir tes examens de fin d’année ! Si c’est déjà de l’histoire ancienne pour toi, alors prends ton meilleur cocktail et viens découvrir nos différents contenus sur notre Instagram et TikTok 

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale