LifestyleSanté

4 astuces pour survivre au mois de janvier

Froid qui toc à la porte, nez qui coule, le soleil qui se cache, les examens, pas de doute, le mois de janvier a bel et bien fait son grand retour. Kotplanet sait que tu n’en peux déjà plus de ce mois déprimant, mais tu peux compter sur ton média étudiant préféré pour savoir comment survivre au mois de janvier. 

Parce qu’en janvier le moral en prend un coup, Kotplanet te donne ses 5 conseils pour prendre soin de ta santé mentale

Lutter contre le froid 

Janvier est l’un des mois de l’année où il fait le plus froid, te donnant qu’une seule envie, rester au chaud dans ton kot. Malheureusement, tu as une session à réussir ou des cours à suivre, tu ne peux pas te permettre de rester sous une couette. Alors sors ton plus gros manteau, ton bonnet, tes gants et ton écharpe pour te rendre à l’unif. Opte également pour des vêtements larges, sous lesquels tu viens mettre des vêtements qui te collent à la peau, l’idée est de laisser un espace d’air entre les deux tissus, pour “isoler” ton corps, comme on isolerait une maison. 

Avoir chaud dans son kot est également primordial et ça Kotplanet le sait ! Et oui, on te donne 4 astuces pour garder la chaleur dans ton kot. 

Le retour de l’hiver 

Janvier rime avec hiver et tous ses inconvénients, gèle, neige, journées courtes, etc. Pour ne pas tomber en dépression, tu devras trouver quelques activités, habitudes réconfortantes auxquelles tu pourras t’accrocher. On pense notamment aux soirées films entre colocs, aux soirées raclette, journée jacuzzi entre ami.e.s, tout ce qui te fera tenir le coup pour survivre au mois de janvier. L’idée est de faire quelque chose que tu aimes, qui te réconforte. Ah et pendant l’hiver, on évite de rester seul.e, c’est déjà assez déprimant ainsi.

Les examens, le plus gros obstacle 

Janvier c’est également la période des examens pour une grande partie des étudiant.e.s (décidément, c’est bien le pire mois de l’année). Cette session de janvier est la cerise que l’on rajoute sur le gâteau, la goutte d’eau qui peut faire déborder le vase. Pour survivre au mois de janvier et ce gros obstacle que représentent les évaluations, il faut que tu sois prêt.e. C’est-à-dire, bien organiser ta session, prévoir tes pauses, faire du sport, voir tes amis, tout en étudiant pour réussir. 

Regarde plus loin que le bout de ton nez 

Oui janvier est un mois très compliqué, mais mets-toi en tête que ce n’est qu’un mois sur l’année. Pense aux grandes vacances qui t’attendent dans quelques mois, des vacances de folies si tu déchires tout pendant ta session. Pense positif ! 

Bon maintenant que tu es prêt.e à affronter le mois de janvier, tu peux aller jeter un coup d’œil à notre compte Instagram et TikTok

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite