LifestyleLove

4 avantages d’être seul.e à la Saint-Valentin

Qui dit 14 février, dit Saint-Valentin ! Effectivement, la fête des amoureux est de retour, pour le plus grand plaisir des couples, mais également des célibataires (on pense à vous). Cette année, tu n’as personne avec qui partager cette fête, qui divise les esprits. Kotplanet a pensé à toi, membre de la team Sans-Valentin, et te donne les 4 avantages d’être seul.e à la Saint-Valentin. 

Par ailleurs, Kotplanet te donne 5 raisons de ne pas fêter la Saint-Valentin.

Faire des économies le 14 février 

Qui dit fête, dit dépenser de l’argent, et ton budget étudiant n’aime pas trop ça ! Cependant, cette année, la question ne se pose pas, étant donné que tu es seul.e à la Saint-Valentin. En ce 14 février, le cochon qui te sert de tirelire ne souffrira pas et tes économies resteront bien au chaud. Bien évidemment, ce n’est pas parce que tu n’es pas en couple, que tu ne peux pas fêter la Saint-Valentin avec un.e proche.

Au final, faut-il fêter la Saint-Valentin quand on est étudiant ? Kotplanet te dit tout !

Pas de déception quand on est célibataire

Imagine, ça fait des mois que tu prépares la Saint-Valentin pour faire plaisir à ta moitié. Cette année, tu as décidé de mettre les plats dans les grands, c’est dîné aux chandelles dans ton kot ! Cependant, la veille du 14 février, c’est la déception qui prend le dessus quand tu reçois un message de ta moitié annonçant qu’elle ne saura pas venir fêter la Saint-Valentin avec toi. Heureusement pour toi, cette année, tu es célibataire pour la Saint-Valentin, alors cela ne risque pas de t’arriver. Encore mieux, n’étant pas en couple, tu ne décevras personne, car tu as oublié de faire un geste à ta moitié lors de cette fête. 

Le PSG ou ton couple

Qui dit 14 février 2024, dit match de Ligue des champions ! Mince, cette date te dit quelque chose ? Eh oui, c’est la Saint-Valentin, tu vas rater le match aller du PSG contre la Real Sociedad à cause de cette fête, à moins que tu sois seul.e pour la Saint-Valentin ? 

Pas de stress

Pour certaines personnes, la Saint-Valentin est source de stress et d’angoisse. Effectivement, en ce jour si spécial, tout doit être parfait pour son/sa partenaire. Est-ce suffisant ce que tu as prévu ? Est-ce que ta moitié va être contente ? Est-ce que tu n’en as pas trop fait ? Stop, on se calme. Si tu fêtes la Saint-Valentin, il ne sert à rien de te mettre la pression jusqu’à ressentir du stress. La Saint-Valentin est un jour comme un autre, et n’oublie pas, c’est l’intention qui compte, le plus important n’est pas ce que l’on fait, mais avec, on le fait. Cependant, toi, tu es seul.e à la Saint-Valentin, ce qui te permet d’éviter de te prendre la tête avec ce genre de questions.

Être seul.e à la Saint-Valentin ne doit pas te faire sentir mal, ce n’est qu’une date comme une autre et puis, toi aussi, un jour, tu partageras cette fête avec quelqu’un. 


Pour plus de contenus sur ta vie étudiante en Belgique, rends-toi sur notre compte Instagram et TikTok.

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite