in ,

4 façons de déclarer ta flamme à ton crush

@pexels - Katerina Holmes

Aaaah l’étape du crush, une étape importante dans une relation. C’est un moment où tu n’as jamais été aussi proche de ta personne préférée, mais c’est aussi un moment où l’envie de passer à l’étape supérieure se fait ressentir. Tu estimes donc qu’il est temps de déclarer ta flamme, mais tu ne sais pas comment t’y prendre ! Attention à ne pas être cringe ! Mais ne t’en fais pas, Kotplanet est là pour toi, jeune étudiant aux papillons dans le ventre.

Si après avoir déclaré ta flamme, ton/ta crush te sort que tu es comme son/sa meilleur.e pote, il n’est pas trop tard pour en sortir !

Déclarer ta flamme à ton crush, vas-y doucement 

Remarque importante, n’en fait pas de trop ! Vous êtes encore à l’étape du crush et non en couple, remballe ton idée de lui avouer tes sentiments en haut de la Tour Eiffel ou la bague que tu as achetée à la bijouterie du coin. Si tu veux faire quelque chose pour annoncer ta flamme, fait quelque chose de simple et surtout reste toi-même, c’est l’étudiant que tu es qui lui plait ! 

Plus de conseils tu as, au mieux c’est ! Kotplanet te donne 4 conseils supplémentaires pour faire le premier pas 

Une soirée qui lui correspond 

Remballe tes clichés du repas aux chandelles, des roses sur le lit et du champagne devant l’Atomium (Oui, Kotplanet a décidé que la ville de l’amour était dorénavant Bruxelles et non Paris). Non, ici, on te propose d’organiser une soirée qui correspond à ton crush, une soirée bien plus personnelle ! Tu n’as pas d’idée ? Tu es sûr que tu connais bien ton/ta crush ??

Une vraie activité 

Oublie le cinéma, c’est beaucoup trop surcoté (et cher, même avec la réduction étudiante). Pas moyen de s’adresser la parole pendant une bonne heure trente, bruit de ventre gênant et bruits de bouche agaçant quand tu manges, rien ne va ! Pense à quelque chose de plus sympa, une activité qui va réellement vous rapprocher. Aller à la patinoire, au musée, faire de l’escalade,… il existe plein d’activités différentes autour de laquelle tu trouveras le bon moment pour déclarer ta flamme.

Vivons heureux, vivons cachés 

Tu vois ce moment dans les films où une personne se met à genoux pour demander en mariage une autre ? Et bien, tu fais le contraire ! On n’est pas à Hollywood ici. C’est gênant quand une personne vient t’annoncer sa flamme devant tous tes potes, en plein milieu de l’unif, non sérieux, évite. Fais ça discrètement, au moins si tu te prends un râteau, la terre entière ne sera pas au courant.

Maintenant que tu es prêt.e à déclarer ta flamme à ton/ta crush, rejoins-nous sur Instagram et TikTok

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale