in ,

J'adoreJ'adore

4 films à ne surtout pas voir quand on vit une rupture

garcon seule dans sa chambre 4 films à ne pas regarder si rupture

Ça y est, c’est fini. Alors que la veille vous dansiez ensemble sur le podium de la petite casa, que les noms de vos futurs enfants étaient choisis depuis des mois (Tessa et Bianca pour ma part), que vous étiez sur un petit nuage voilà que les mots qu’il/elle prononce sont d’une telle brutalité qu’ils vous en font vite redescendre. Une rupture, on en a tous déjà vécu et si ce n’est pas encore le cas, malheureusement ça arrivera tôt ou tard.  

Premier réflexe ? Appeler ses bff pour leur faire part de la situation tellement tragique que l’appel est interféré par une multitude de sanglots. Deuxième réflexe ? Taper sur internet “ Comment oublier son ex ?” Pas la peine de faire l’étonné(e), on l’a tous déjà fait ! C’est précisément à ce moment-là qu’on se rapproche dangereusement du piège… Bien-sûr on n’est pas dans un Looney Tunes donc il ne s’agit pas d’un grand trou avec une pancarte “piège” accolée, non celui-ci est bien plus subtil, même un peu trop innocent et s’intitule efficacement “ Les films à voir après une rupture”, “ Top 15 des films pour surmonter la rupture” ou tout autre dérivé.  

Vous l’aurez compris, dans cet article je vais vous partager les 4 films à justement éviter quand vous sortez d’une rupture, ceux qui en apparence auraient pu vous faire du bien mais que nenni c’est clairement l’inverse !!  

1/ “How to be single” 

Concrètement, il s’agit de l’histoire de 4 copines new-yorkaises, certaines fraîchement célibataires,d’autres bien endurcies, qui tentent de prouver à quel point c’est génial et à la mode de ne pas avoir de copain. Pourtant, dès le début on commence à sentir qu’on s’est bien fait avoir et malheureusement on n’a pas tort. En effet, spoiler alert : les quatre nanas finissent en couple ! Si même une comédie dédiée au célibat n’arrive pas à y trouver des points positifs c’est peut-être que c’est bel et bien dramatique ? 

2/ “ Les Simpson le film” 

Un truc qui ne nous prend pas la tête et qui fait rire ? Les Simpson c’est la solution magique pour se remonter le moral. En regardant le film, on n’est pas si mal, on a arrêté de pleurer car voir Springfield piégé sous un dôme c’est assez distrayant. Même le mariage mythique entre Marge et Homer a éclaté, comme quoi tu n’es pas la seule à soudainement te retrouver seule. L’élément perturbateur ? Colin, 9 ans. Il s’agit du petit ami de Lisa (oui même à 8 ans elle a un copain) pour qui elle a un coup de foudre. Alors que tous les citoyens ont la haine envers les Simpson, lui continue à l’aimer.

3/ “ The Hunger Games” 

Tu veux te distraire un peu en regardant un film d’action un peu fun et sympa ? The Hunger Games ça aurait pu être le bon choix. Franchement, le premier volet ça fonctionne mais ensuite tu te rends compte rapidement que Katniss Everdeen est d’une part clairement barbante mais surtout qu’elle n’a pas un mais bien deux mecs à ses pieds. Comme si ça suffisait pas, ils sont beaux, courageux et prêts à mourir pour elle. Ironie du sort, elle n’arrive même pas à choisir. Alors que toi bah…t’as personne. GENIAL !  

4/ “ Intouchable”  

Film culte, Intouchable c’est une super histoire d’amitié qui dénonce avec humour et tendresse les aprioris. Le rire et les maladresses d’Omar Sy nous font passer un moment agréable loin du drame de notre vie jusqu’à une fameuse phrase fatale prononcée par Philippe “ Mon plus grand handicap c’est pas d’être en fauteuil, c’est d’être sans elle”. Bam touché en plein cœur, l’effet est immédiat.  

Cher étudiants, je compte vraiment sur vous pour ne pas vous faire avoir! 

Qu'en as-tu pensé ?

2 points
Like Dislike

Écrit par L Etincelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

7 idées reçues sur le reconditionné chez les étudiants

fete entre potes ce qui nous manque sans les baptemes

Ce qui nous manque sans les Baptêmes ?