in ,

4 recettes à faire pour un Noël entre potes

@Freepik - Freepik

Avec tes amis vous avez envie de faire un repas pour Noël ? On vous comprend ! C’est le moment de se donner la cacahuète, de passer un bon moment avant de retourner étudier, mais surtout…de bien manger ! C’est pourquoi Kotplanet va t’aider et te donne 4 recettes à faire pour un Noël entre potes. 

1/ Le repas facile : les mac and cheese

Si votre budget est réduit, mais que vous avez quand même envie de faire un repas festif et qui vous fera plaisir, les mac and cheese sont un bon compromis ! En plus de pas être trop cher, ça ne te prendra pas beaucoup de temps vu que c’est ultra-facile. Très important quand on est en blocus, tu vois quand on te dit que Kotplanet pense à tout… Il ne te faudra pas beaucoup d’ingrédients, pas beaucoup de temps et pourtant, on t’assure que tu vas bien manger ! 

Tu n ‘as toujours pas ta cacahuète ? Heureusement, on te propose 5 endroits pour trouver un cadeau pour la cacahuète

2/ L’idéal entre amis : le cheese and wine 

Si avec tes potes, vous vous êtes dit que cette année, on se lâchait et on se faisait plaisir, c’est parfait ! Si chacun d’entre vous ramène 1 ou 2 morceaux de fromage, vous allez déjà avoir une belle sélection. Une personne peut se charger du vin et le tour est joué. Le petit + c’est de faire une belle présentation, mais on va s’arrêter là sinon chez Kotplanet, on va être jaloux  ! 

3/ Pour bien manger : l’apéro dinatoire 

Une autre idée super facile quand tu n’as pas beaucoup de temps et un petit budget. Si chacun de tes amis ramène un apéro (et on ne parle pas du vieux paquet de chips qui traine au kot depuis 2 semaines), tu peux faire un beau buffet. Il existe plein de recettes easy à faire, par exemple la tomate-mozza en forme de sucre d’orge, des carottes au four entourées de bacon, des feuilletés aux légumes ou à la saucisse, et autres. Jette un coup d’œil sur Pinterest, tu verras que ça déborde d’idées qui sont faciles à réaliser et en même temps originales. 

Si après la soirée, vous avez envie de faire un moment cinéma, il y a 4 films de Noël à regarder entre potes

4/ L’originale : un repas dessert

On a évité d’en parler, mais Kotplanet le sait, c’est le blocus, et ça peut déprimer… Profite de cette soirée avec tes amis pour te changer les idées et te remonter le moral. Et quoi de mieux qu’un bon dessert pour se donner du baume au cœur ? On est d’accord. On te propose te tenter un repas composé uniquement de desserts. Bon, ça va clairement être l’overdose de sucre, mais une fois de temps en temps, on peut l’accepter. Chacun ramène le dessert qu’il préfère, on se met devant un film de Noël et c’est la soirée parfaite. 

Retrouve-nous sur TikTok et Instagram

Written by Laury

Coordinatrice Marketing aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

What do you think?