in ,

4 recettes pour faire Noël entre potes 

@Pexels - Nicole Michalou

Les fêtes de fin d’années approchent et pour l’occasion, tes potes veulent organiser un Noël entre amis au kot. Bonne idée, Noël, c’est avant tout un moment de partage avec les personnes que l’on aime. Pour marquer le coup, il faut un repas qui pète le feu ! Kotplanet donne ses 4 recettes à faire pour un Noël entre potes, de quoi régaler vos papilles.

Envie d’organiser un Noël entre potes ? Kotplanet te donne tous ses conseils. 

1/ Un Noël entre amis sous le thème du fromage 

Pour votre Noël entre potes, vous n’avez pas envie de faire quelque chose de compliqué ? Après tout, entre le blocus et les examens qui arrivent, vous n’avez pas le temps de cuisiner. Optez alors pour un classique, la raclette ou la fondue. Un repas de Noël simple, mais que tout le monde aime. Tu n’as pas d’appareil pour organiser cela ? Demande à tes parents, ils ont sûrement ça à la maison.

Tu pars sur la raclette ? Kotplanet te donne les 10 commandements pour une soirée raclette parfaite entre potes.

2/ Un repas de Noël simple mais efficace

Les pommes de terre Macaire, ça te dit quelque chose ? Tu sais, ces pommes de terre fourrées principalement de gruyère, lardon et purée ! Une recette simple, mais qui fait son petit effet. Tu accompagnes tes pommes de terre avec des haricots verts (ou autre légume), ainsi qu’une pièce de viande et l’affaire est dans le sac ! Bon, petit inconvénient, pour cette recette, il te faut un four. 

3/ Le repas inversé pour un peu d’originalité

Pour le Noël entre amis de cette année, vous avez envie de faire un festin avec un peu d’originalité ? Alors, vous devriez aimer le repas inversé. On te rassure, le principe est très simple. Le repas commence par le dessert et termine par l’entrée. Attention, cela ne veut pas dire qu’il faut manger du sucré au début et puis du salé à la fin. Si tu commences ton repas de Noël par la bûche, celle-ci peut être salée. Répartissez-vous une partie du repas, et essayez de vous surprendre les uns et les autres. 

4/ À chacun sa couleur 

Cette année, vous voulez un Noël coloré, et pas uniquement au niveau de la décoration. Non, pour plus d’originalité, vous en voulez aussi dans votre assiette. Pour ce faire, chaque membre de votre groupe de potes se voit assigner une couleur. C’est cette dernière qui détermine ce que vous allez manger. On te voit un peu perdu, pour t’aider, on va te donner un exemple. Imaginons que tu as la couleur jaune, tu devras donc ramener des plats de cette couleur. Par exemple de la purée, du fromage, tout ce qui est jaune quoi. Chacun ramène une partie du repas en fonction de la couleur qui lui est attribuée. Ainsi, tu auras une table remplie d’aliments de couleurs différentes. Attention, on communique pour essayer que les plats aillent ensemble. 

Maintenant que tu connais les 4 recettes à faire pour un Noël entre potes, tu n’as plus qu’à choisir et faire tes courses. Attention, on s’y prend à l’avance cette fois-ci ! Vous ne voudriez pas vous retrouver à la friterie du coin. 

Pour plus de contenus sur ta vie étudiante en Belgique, rends-toi sur notre compte Instagram et TikTok.

Written by Rémi D

What do you think?