in ,

5 activités pour lutter contre l’ennui

@Pixabay - Alexandra_Koch

Au long de l’année scolaire, entre études, soirées, projets, sport, etc. Tu es souvent occupé et tu n’as pas beaucoup de temps libre, mais quand viennent les vacances, la donne change. Effectivement, que ce soit une semaine, deux semaines ou deux mois de vacances, il faut bien s’occuper, que tu rentres chez tes parents ou que tu restes à ton kot ! Kotplanet te propose différentes activités pour éviter de t’ennuyer.

Tu as décidé d’aller en guindaille pour t’occuper, mais là aussi tu t’ennuies ? Kotplanet t’explique ce que tu dois faire dans ce cas-là

La couture 

Savoir coudre est quelque chose d’utile dans la vie de tous les jours, comme pour remplacer le bouton cassé de ta chemise ou réparer ton jean préféré dans lequel tu as fait un trou en rentrant de guindaille ! La couture est également un domaine dans lequel tu pourras faire aller ton imagination en créant par exemple tes propres vêtements. Que tu as une machine à coudre ou non, tu peux facilement apprendre, et ce, via différents tutos que tu peux retrouver sur internet. En plus de découvrir une éventuelle passion, apprendre à coudre peut être une très bonne solution pour faire des économies. 

Tu es attiré par tout ce qui gravite autour de l’univers de la mode ? Dans ce cas, viens découvrir la start-up Oh Fil Deleau

La musique 

Tu as toujours rêvé de jouer de la guitare, du piano ou n’importe quel autre instrument ? Les vacances représentent le moment idéal pour te lancer, tu as du temps devant toi alors fonce ! Qui sait, peut-être que tu te découvriras une passion ou même un talent. En prime tu pourras animer les soirées que tu organises dans ton 2 m² ! 

La décoration 

Tu as enfin du temps devant toi, c’est le moment parfait pour redonner un petit coup de frais à ton kot ou à ta chambre étudiant ! Pour ce faire, tu peux opter pour l’achat d’objet de décoration déjà tout fait ou bien faire tes propres créations. En tout cas lâche toi et rend ton habitacle le plus agréable à vivre.

Prendre l’air 

Si tu t’ennuies dans ton kot, sors dehors, va prendre l’air, va te balader dans un parc, va à la mer, etc. Le monde est vaste et tu as encore beaucoup de choses à découvrir, alors profites-en ! Enfile ta paire de chaussures la plus confortable, prend ton sac à dos avec tes provisions et pars à l’aventure. Que ce soit simplement rendre visite à un ami, faire une randonnée ou de l’urbex, changer de cadre te fera le plus grand bien. 

Réaliser tes rêves

Tu as enfin du temps devant toi, c’est le moment rêvé pour réaliser ce que tu as toujours voulu faire. Que ce soit réaliser du bénévolat dans une association qui te tient à cœur, faire un saut à l’élastique, te mettre au dessin, sortir ton album de musique, etc. Lance-toi et lâche-toi, tu as du temps à tuer, tu ne peux être qu’agréablement surpris. 

Si tu n’as pas trouvé d’activités qui te conviennent pour t’occuper, viens nous suivre sur Instagram et TikTok, tu ne t’ennuieras pas ! 

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

Drie snelle leertechnieken

Salade de tomates à l'orientale