in ,

5 applications pour ta santé d’étudiant.e

La santé connectée est de plus en plus en vogue de nos jours. Sport, check-up santé ou encore conseil food, pas facile de faire le tri dans la jungle d’applications mobiles dédiées à la santé. Kotplanet vient à ta rescousse en te proposant une sélection iOS et Android pour prendre soin de soi, sans bouger de son canapé (ou presque)

Retrouve toutes les autres apps dans le Dossier : toutes les apps pour ta vie étudiante.

1/ Yuka, l’application qui scanne tes aliments

Yuka décrypte les étiquettes de tes produits alimentaires et analyse leur impact sur ta santé. Très simple d’utilisation, l’application scanne et déchiffre le code barre du produit qui t’intéresse : tu peux alors visualiser les aliments qui sont bons et ceux qu’il vaut mieux éviter. Des recommandations te sont également proposées pour améliorer la qualité de ton alimentation, avec des produits plus sains.

Télécharger l’application Yuka sur le Play Store

Télécharger l’application Yuka sur l’App Store

2/ Clean Beauty, le Yuka de la cosmétique et de l’hygiène

À l’instar de Yuka, Clean Beauty compare la composition et la qualité des produits de ta salle de bains. Grâce à une simple photo de la liste des ingrédients présents sur le packaging, l’application te met en garde sur la présence de perturbateurs endocriniens ou encore de conservateurs suspects. En bonus ? Clean Beauty propose un glossaire de plus de 800 ingrédients pour devenir un.e pro de la cosmétique !

Télécharger l’application Clean Beauty sur le Play Store

Télécharger l’application Clean Beauty sur l’App Store

3/ Kwit, ton coach pour stopper la cigarette

Si arrêter de fumer fait partie de tes bonnes résolutions, alors cette appli est faite pour toi ! Kwit t’aide à planifier tes objectifs et te soutient dans ta démarche. Si l’envie d’une cigarette est trop forte, tu recevras une notification pour ne pas craquer.  Tu pourras aussi visualiser en temps réel le fruit de tes efforts : nombre de cigarettes non-fumées, argent économisé, bienfaits sur ta santé

Télécharger l’application Kwit sur le Play Store

Télécharger l’application Kwit sur l’App Store

4/ Clue, l’application incontournable du suivi des règles

Clue t’aide à mieux comprendre ton corps ainsi que ton cycle menstruel ! Il suffit de rentrer ton poids, ta taille et ta méthode de contraception pour avoir accès à un panel d’outils qui te permettront de suivre, en douceur, l’arrivée de tes menstruations ! Un calendrier peut être complété d’informations diverses comme la qualité de tes cheveux ou de ta peau, ou encore l’intensité de ta douleur et l’état de tes émotions. Le plus ? Clue est une application inclusive qui refuse de faire des règles une préoccupation genrée ! 

Télécharger l’application Clue sur le Play Store

Télécharger l’application Clue sur l’App Store

5/ 8fit, ton coach food et fitness

Tu es en quête de recettes healthy et d’un entraînement fitness en béton ? 8fit arrive à point nommé pour changer ton mode de vie et atteindre le bien-être. L’application, qui allie sport et nutrition, te propose des programmes ciblés en fonction de tes besoins (perte de poids, meilleure masse musculaire…). L’avantage ? 8fit est compatible avec Apple Health ! Tu pourras ainsi analyser ta courbe de poids en direct et compter le nombre de calories brûlées, pendant les entraînements !

Télécharger l’application 8fit sur le Play Store

Télécharger l’application 8fit sur l’App Store

Écrit par Keren-Ann M.

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale