LifestyleSanté

5 astuces étudiantes contre le mal de crâne 

Que ce soit pendant les cours, avant un examen ou le lendemain d’une guindaille, il n’est jamais très agréable d’avoir mal à la tête. Chez Kotplanet, on a des solutions pour toi ! Voici 5 astuces étudiantes contre le mal de crâne. 

En parlant de tête, Kotplanet te donne 3 conseils pour garder toute sa tête en période d’examen.

1/ Le sport contre la douleur 

Quand on a mal à la tête, on aurait tendance à vouloir ne rien faire, se claquer dans son lit en espérant que le mal de tête passe. Cependant, une bonne solution serait d’enfiler ses baskets, sortir de son kot et aller faire du sport. Effectivement, le sport permet de lutter contre les maux de tête. Bien entendu, dans certaines conditions, la douleur est tellement forte que faire du sport est inimaginable.

Si tu n’as pas le temps de sortir pour faire du sport, Kotplanet te dit comment faire du sport quand on vit en kot. 

2/ Dormir pour dire au revoir au mal de tête

Comme dit dans le point ci-dessus, dormir peut être la solution. Le mal de crâne peut survenir suite à un manque de sommeil, que seul un bon dodo peut régler ! Cependant, si tu as une douleur assez intense, bon courage pour t’endormir…

3/ Boire de l’eau 

Une des causes principales des maux de tête est la déshydration. Cela peut être lié au fait que tu n’as pas bu assez d’eau dans ta journée, ou tout simplement que tu as abusé sur l’alcool hier soir. Une solution, t’hydrater ! Attention, n’abuse pas non plus sur l’eau, sinon tu auras besoin de bien plus que ces astuces étudiantes contre le mal de crâne.

4/ Se faire plaisir 

Selon certaines études, la masturbation serait un remède miracle contre le mal de tête. Effectivement, l’endorphine provoquée par le plaisir solitaire, serait un bon analgésique. Bon ce conseil est à vérifier, mais ne compte pas sur nous, on te laisse faire ta propre expérience. 

5/ Maux de crâne ou migraines ? 

Parlons sérieux, si tu as souvent mal à la tête, il se pourrait bien que tu souffres de migraines. Effectivement, migraines et maux de tête sont deux choses différentes, de par leur intensité, leur localisation et leur fréquence d’apparition. Si tu ressens souvent des douleurs au niveau de la tête, pense à prendre rendez-vous chez le médecin. 

Si tu es convaincu par ces 5 astuces étudiantes contre le mal de crâne, viens nous suivre sur Instagram et TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite