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5 astuces pour maigrir après les fêtes

Ah les fêtes et leur abondance de bonnes choses… La bûche, le champagne, les petits fours, tout ça c’est très bon, mais bonjour la hausse des chiffres sur la balance en janvier ! Après t’avoir donné nos 6 conseils pour combiner blocus et fêtes de fin d’année, Kotplanet te donne maintenant 5 astuces pour maigrir après les fêtes. Courage !

1/ Stop au gras et au sucre

Avouons-le, le meilleur dans les repas de fête c’est quand on s’empiffre de gâteaux et de bonbons après avoir dévoré tous les petits fours bien gras. Le problème c’est que c’est la graisse et le sucre qui font le plus de ravages sur le corps. Pour maigrir après les fêtes, il faut donc arrêter les lipides et les glucides et miser à fond sur les protéines comme la volaille, les œufs, les produits laitiers etc. Ton corps te dira merci !

2/ Des agrumes, des agrumes et encore des agrumes

L’hiver, c’est la saison des agrumes. Et ça tombe bien, parce que c’est justement ce qu’il te faut pour aider ton corps à éliminer les toxines accumulées durant les fêtes. Un petit plus non négligeable ? Ils permettent aussi de te protéger contre les rhumes, la fatigue et les symptômes grippaux. Alors fais péter les smoothies !

3/ On dit oui aux fibres

Un autre moyen de maigrir après les fêtes, c’est de faire le plein de fibres. Pourquoi ? Parce que les aliments riches en fibres prolongent l’effet de satiété (on mange moins), aident à réguler le transit et brûlent les graisses. Que demander de plus ?

4/ On mange lentement

Pendant les fêtes, c’est l’occasion de prendre des nouvelles de la famille, de discuter, d’ouvrir les cadeaux. Et pendant tout ce temps, on mange, on grignote et on re-mange, souvent à la va-vite. Pour éliminer tous ces excès, le principe est de prendre le temps de manger calmement. Car plus on mange lentement, plus vite on est rassasié, même par un repas léger.

5/ On fait du sport

Bah oui celui-là est inévitable ! Pour maigrir après les fêtes et rester en forme, il est important de pratiquer une activité sportive 2 à 3 fois par semaine. Tu as la flemme de sortir dans le froid pour courir ? Check notre top 4 des meilleures applications gratuites pour faire du sport au kot.

Pour plus de conseils, check notre page Insta !

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Écrit par Maxine G.

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