in ,

5 bonnes raisons d’adopter le body positive

@pexels-Anthony Shkraba

Mince, grand.e, avec peu ou beaucoup de formes, rond.e, avec un handicap, pourquoi cela importe tant ? Nous sommes tous différents et il est important de s’aimer tel que l’on est. Ce mouvement positif, bienveillant et libérateur a le pouvoir de changer ta vie à tout jamais.

Tu voudrais avoir des astuces pour ta confiance en toi ? Va vite jeter un œil à « Avoir confiance en soi : comment avoir plus confiance en soi ? »

1/ Merci la révolution !

On peut effectivement appeler ça une révolution, si on replonge il y a quelques années, on pourra vite s’apercevoir que tel ou tel corps selon la société était beau et les autres n’avaient aucune importance.

Le but du body positive est de montrer la réalité telle qu’elle est, soyons solidaires entre nous et adieu les stéréotypes de beauté. Évidemment, cela implique d’accepter le corps des autres.

2/ Oser dire non

La société n’a pas à te dicter quel corps est beau ou ne l’est pas, change tes habitudes et n’écoute que toi dorénavant, si tu veux faire ceci ou cela, personne n’a son mot à dire.

C’est ton corps, ta vie et il faut oser dire non à l’avis des autres. Apprends à vivre en paix avec ton corps, pense à tout ce qu’il fait pour toi.

Le confinement n’arrange rien et tu ne te sens pas bien ? Cet article peut t’aider « Comment se sentir vivant durant le confinement 2.0 ? »

3/ Bye-bye la comparaison

On a tendance à se comparer aux autres que l’on voit sur Internet, et particulièrement sur les réseaux sociaux, eh oui toi aussi, ne viens pas me dire le contraire ! Quand on voit une jolie fille ou un beau garçon, on se dit que l’on aimerait être comme cette personne, or celle-ci a sûrement elle aussi des complexes.

Non, il ne faut pas croire tout ce que l’on voit sur les réseaux sociaux, tu ne sais pas les réels dessous de la photo, retouches, filtres et autre puis se comparer ne servira à rien mis à part te rendre mal.

Petit conseil ? Désabonne-toi des comptes qui te rendent mal et abonne-toi à ceux qui t’inspirent et te font te sentir bien.

4/ Bonjour la réalité

Dans le point ci-dessus, je t’ai dit de faire un tri dans ton Instagram, mais si on commençait à déjà s’inspirer d’autres personnes ? alors, voici un petit top 5 de comptes qui pourraient te faire te sentir mieux dans ta peau et adopter le body positive.

  1. celestebarber
  2. thegingerchloe
  3. cestquilaboss
  4. mybetterself
  5. douzefevrier

5/ Allez, c’est parti pour s’accepter !

Facile à dire et pourtant, c’est tellement important dans une vie. Si tu ne t’acceptes pas, qui le fera pour toi ? Personne ! Tu es l’acteur/trice de ta propre vie alors n’oublie pas et commence dès maintenant. L’amour de soi est une base ainsi que d’avoir une bonne estime de soi.

Petite astuce ? Prends une feuille de papier et note ce que tu aimes chez toi et ce vers quoi tu devrais être bienveillant.e. Tu peux aussi aller devant ton miroir, oui oui, sérieusement, te regarder et te dire des choses positives, cela aura un impact positif sur ce que tu penses de toi.

Voilà, maintenant, tu as toutes les astuces pour adopter le body positive ! Plus facile à dire qu’à faire, c’est vrai, mais prends le temps qu’il faut pour t’accepter, c’est important. Une fois que tu te seras accepté.e, ta vie aura changé, tu auras une vision différente des choses. Mais, pas seulement toi, tu dégageras une onde positive que beaucoup de personnes admireront et si tu peux à ton tour donner des conseils, c’est win-win !

Cela t’a aidé ? Super ! Viens faire un tour sur notre page Instagram pour découvrir d’autres contenus.

Qu'en as-tu pensé ?

2 Points
Like Dislike

Écrit par Marie-Eve Ramelot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
pixabay - nikolay georgiev - universite les differents moods qu'on a en cours

Les différents moods qu’on a en cours

Les Aktus de la semaine – S14