in ,

5 choses que tu peux faire avec de la recup’ quand tu es étudiant

@ Pexels - Ono Kosuki

Quand on est étudiant, on fait gaffe à toutes nos dépenses. De ce fait, on fait attention à ce dans quoi part notre argent. Alors quand on peut faire des économies, on n’hésite pas une seconde. C’est pourquoi Kotplanet, t’a fait une liste de récup qui pourrait t’être utile. 

En parlant de faire des économies, Kotplanet te donne 8 sites et applications pour t’aider à mettre de l’argent de côté. 

1/ Un bureau 

Tu désires avoir un bureau dans le style industriel, mais les prix sont trop excessifs par rapport à ton budget étudiant ? Kotplanet a la solution pour toi ! Deux tréteaux et une planche en bois feront l’affaire. Si tu es bon bricoleur, tu devrais facilement trouver des tréteaux qui ont besoin d’un léger coup de frais et une planche à remettre dans l’état à coup de ponçage et vernis. 

Tu es occupé de refaire la chambre de ton kot ? Voici comment préparer son petit coin pour étudier ! 

2/ Un lit 

Tu rêves d’un lit double ou tu as tout simplement cassé ton lit en te jetant dessus en rentrant de guindaille ? Le lit en palette est ce qu’il te faut ! Bon, petit inconvénient, trouver des palettes ce n’est pas ce qui est la chose le plus aisée, mais si tu cherches bien tu peux en trouver à bas prix, voire gratuit. 

3/ Une table basse 

Deux styles s’offrent à toi, la table basse à partir d’une palette ou bien à partir d’un touret. Dans tous les cas, les deux feront l’affaire et te permettront de faire de belles économies ! En plus, c’est plutôt sympathique comme style. 

4/ Un pot en bouchon de liège 

Tu as besoin d’un pot pour mettre tes ustensiles de cuisine, tes bics ou encore tes bijoux ? Récupère les bouchons des bouteilles de vin que tu vides avec tes cokoteurs le jeudi soir en refaisant le monde. Petit à petit, colle les entre eux pour former un pot. Le nombre de bouchons dépend de la hauteur que tu souhaites que ton pot fasse. 

5/ Une penderie en bois

Tu as une tonne de vêtements et tu n’as pas assez de places dans tes armoires pour les ranger ? Récupère une branche de bois que tu peux trouver dans un parc, une forêt non loin de ton kot. À chaque extrémité, viens faire un nœud avec une corde, afin de suspendre ton bout de bois à ton plafond. Voilà tu as une barre sur laquelle tu peux faire pendre sur cintre tes vêtements. 

Pour plus d’économies, viens sur notre Instagram et TikTok !  

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale