in ,

5 moyens de recharger ses batteries sociales quand tu es étudiant

Tes batteries sociales sont à plat et tu ne sais pas comment les recharger au mieux ? Tu as été invité à une soirée, où t’as un repas coloc et tu n’es vraiment pas prêt à sociabiliser toute la soirée ? Kotplanet a quelques idées pour toi afin de te requinquer au mieux !

1/ Faire une activité physique 

Pour se vider la tête, rien de mieux que le sport. Que ce soit du cardio, de la musculation ou autre, du moment que tu peux te défouler et penser à autre chose c’est bingo. En plus tu te gardes en forme, et ça c’est très important ! D’ailleurs, voici nos meilleurs conseils pour prendre soin de son corps quand on est étudiant !

2/ Prendre soin de toi 

Et si tu te faisais couler un bain bien chaud (ou une douche si tu n’as pas de bain au kot), que tu faisais un masque, et que tu te détendais un peu ? Pour recharger tes batteries sociales au mieux, prend soin de toi comme tu le préfères, et si tes colocs t’appellent pour venir aider au rangement, tu es occupé !

3/ Prendre soin de ton environnement 

Dans le même mood, ranger ta chambre ou ton kot peut s’avérer être une très bonne idée ! Si tu fais partie de la team des maniaques, ce n’est surement pas trop le bordel, mais tu peux toujours réorganiser ton bureau ou ton coin lecture. Ou alors passer un petit coup de nettoyage, après tout ça ne fait jamais de mal (et avec de la musique dans les oreilles ça passera tout seul)

4/ Te plonger dans un passe-temps que tu affectionnes tout particulièrement 

Bon, si le nettoyage c’est pas ta tasse de thé, on a une autre idée bien plus alléchante, prend du temps pour faire un truc que tu apprécies tout particulièrement. Ça peut être la lecture, d’ailleurs, voici 4 livres new romance pour étudiants à absolument lire, ou alors faire de la peinture, ou dormir, enfin bref, le truc qui te fait vraiment kiffer quoi !

5/ Te plonger dans les écrans 

Une fois n’est pas coutume, et si tu te foutais dans le canapé, avec un plaid et ta meilleure série ? Oui c’est vrai les écrans il faut doser mais bon, les séries n’ont pas été inventées pour rien et parfois c’est vraiment sympa de ne rien faire pendant toute une après-midi sauf : regarder ta série du moment ! 

Et pour en savoir + écoute l’épisode 8 de Kot à Kot : les batteries sociales – mode d’emploi.

N’hésite pas à venir nous suivre sur les réseaux sociaux de Kotplanet !

Written by Aline Vlasselaer

What do you think?