LifestyleSanté

5 remèdes étudiants contre les aphtes

Les aphtes, causes de douleurs indomptables et interminables, aussi petits qu’ils soient, les aphtes peuvent être bien relou. Tu peux compter sur Kotplanet, pour te filer 5 remèdes étudiants contes les aphtes.

Tu n’es pas trop médicament ? Kotplanet te donne 5 remèdes de grand-mère pour quand tu es malade. 

1/ La prévention 

Parce que prévenir c’est guérir, il en va de même pour ta petite bouche. Bien qu’un aphte puisse être causé par des facteurs peu contrôlables comme le stress et la fatigue (clairement les études ça donne des aphtes, on ne va pas se mentir), il existe des habitudes à changer pour éviter la formation d’aphtes.

Les plus grosses habitudes à changer règnes dans l’alimentation et l’hygiène bucco-dentaire. Effectivement, certains aliments sont à éviter si tu es facilement sujet à avoir des aphtes. C’est le cas de l’alcool (fini les soirées étudiantes…), certains fruits secs comme les noix ou encore certains aliments acides. Au niveau des habitudes bucco-dentaires, on n’oublie pas le brossage des dents quotidien et à plusieurs reprises sur une journée. 

Tu souhaites être un étudiant au top de sa forme ? Alors arrête ces 5 habitudes qui sont mauvaises pour la santé.  

2/ Le mocktail miel citron 

Dans un verre, mélange du miel avec du jus de citron, pour obtenir un bain de bouche naturel. Effectivement, le citron a des propriétés désinfectantes, parfait pour enlever les saletés qui pourraient trainer sur ton aphte, et le miel a des propriétés cicatrisantes, pour refermer ton aphte. Le mélange n’est pas des plus agréable à prendre, mais est moins agressif qu’un bain de bouche standard. Bon du coup, tu l’as compris, il ne s’agit pas d’un réel mocktail, on a essayé de te vendre du rêve. 

Le bain de bouche antiseptique est également une bonne solution, mais ici, on te donne un remède avec ce que tu as dans ton kot. 

3/ Eau salée 

On reste dans le bain de bouche, en même temps, tu ne vas pas faire un bain de pieds pour soigner un aphte. Mélange une cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède et voilà, tu obtiens un bain de bouche qui normalement assèche ton aphte. 

4/ Un petit thé ? 

Tu as du thé noir dans ton kot ? Parfait, tu prends une tasse, tu mets de l’eau chaude et tu infuses ton sachet de thé. Une fois ton thé préparé, tu viens poser ton sachet de thé noir sur ton aphte et tu le laisses 10 bonnes minutes, attention à ne pas te bruler. Réitère ce procédé et tu verras ton aphte partira en quelques jours.  

5/ Laisse ça au pro 

La meilleure des solutions est de te rendre dans la pharmacie la plus proche de ton kot, pour récupérer un remède contre ton aphte. Par ailleurs, si tu as souvent des aphtes, n’hésite pas à consulter ton médecin. 

Viens nous dire coucou sur notre compte Instagram et TikTok, on est plutôt sympathique, tu verras. 

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite