LifestyleSanté

6 astuces pour bien se soigner d’un rhume

Être malade, ce n’est jamais une partie de plaisir. On est cloué au lit, on s’ennuie, on est dans le mal, et surtout, on ne sait jamais quand ça va finir. Heureusement, les médicaments existent, et ça, c’est cool. Mais, il existe néanmoins d’autres astuces toujours utiles pour bien se soigner d’un rhume. Et pour ne pas que tu perdes ta journée à trouver les meilleurs remèdes, Kotplanet te donne 6 astuces pour bien se soigner d’un rhume. 

Se reposer

C’est sûrement la chose la plus importante à faire. Bon, si tu as un oral aujourd’hui, mais pas de certificat médical, il va falloir se bouger. Mais, si ta seule activité de prévu aujourd’hui était de sortir faire la fête, oublie. En te reposant, tu améliores ton système immunitaire, mais aussi, tu permets à ton corps de se reposer et de mieux lutter contre la maladie. Alors, file dans to lit, et tapes tes meilleures siestes. 

Télécharge notre guide de survie quand tu es malade en période d’examen.

Se faire des infusions 

Que tu sois fan de thé ou non, les infusions vont te permettre de guérir plus rapidement. Car elles vont t’apporter de bonnes vitamines, et ce dont ton corps a besoin pour booster son système immunitaire. Alors, il faut penser à quels ingrédients ? Le citron, le thym, le gingembre, le curcuma, la menthe, les orties, et surtout, le miel à rajouter dans chaque infusion. 

Manger équilibré

Au cas où tu oublies que manger sainement et équilibré c’est important dans la vie. Non seulement, c’est important d’apporter son corps ce dont il a besoin, et en bonnes quantités. Mais aussi, c’est important de ne pas le fatiguer avec des aliments trop transformés, trop gras et trop sucré. Donc, privilégie les petits repas, sain, si possible riche en minéraux et vitamines. Les aliments à privilégiés ? Les épinards, les agrumes, les kiwis, les œufs, l’ail, les poissons maigres, et les féculents complets. 

Se soigner

Même si on te donne des astuces dans tous les sens, la meilleure astuce, c’est d’aller consulter un médecin et de prendre les médicaments qu’il te conseille. Nan mais il/elle a fait 9 ans d’études, ce n’est pas pour que tu perdes ton temps avec des astuces de grands-mères qui, si ça tombe, ne fonctionne même pas. 

5 remèdes de grand-mère quand un étudiant est malade. 

Prendre beaucoup de miel

Du miel, du miel, du miel. C’est le mantra de tous ceux qui sont malades. Dans le thé, le café, même sur des tartines (tu juges là non ?). Mais le miel, en plus d’être bon, c’est un excellent antibactérien. Et tu verras à quel point ça soulage la gorge. Fin bref, file chez ton apiculteur du coin et achète-lui autant de miel que tu peux. 

Sortir prendre l’air

Bon, même si c’est dur (et c’est certains que c’est dur( sortir prendre l’air ne te fera pas de mal. Ça aérera tes bronches, et surtout, s’il fait beau, ça te donnera un shot de vitamine D, et ça, on ne dit pas non. 

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite