LifestyleSanté

7 façons de t’occuper si tu es cloué au lit

Alors, la maladie, le rhume, tout ça, tout ça ? Ouais ça fait mal et c’est chiant. Mais ne t’inquiète pas, tu n’es pas le/la seul•e. On tombe tous comme des mouches en ce moment. Mais, pour bien se rétablir, quelques fois, il suffit de rester cloué au lit. Et c’est sûr que ce n’est pas la chose la plus cool et la plus fun possible, mais, c’est celle qui te permettra le mieux de te reposer. Heureusement, Kotplanet est là, même quand ça ne va pas, et pour que tu ne t’ennuies pas, Kotplanet te donne 7 façons de t’occuper si tu es cloué au lit. 

Binge-watcher ta série prèf 

Pourquoi tu peux te permettre d’enchainer 5 épisodes à la suite en plein blocus, mais que là, quand tu as le temps, çe te gêne de regarder ta série préférée ? Il faut se remettre en question aussi. Toi qui adores te poser dans ton lit pour terminer des séries, c’est le moment, et c’est l’instant, te terminer ta série du moment. 

5 remèdes de grand-mère quand un étudiant est malade

Te transformer en dictateur

On a tous le droit de devenir un peu autoritaire quand on est malade. La maladie nous tape sur les nerfs, alors, on a le droit de donner des ordres aux autres pour nous apporter des mouchoirs, un thé ou quelque chose d’autre. Et je suis sûr que tu feras pareil quand il/elle sera malade (sinon, tu es juste un•e dictateur et ça fait peur). 

Dormir

Rien de mieux, de plus reposant, de plus relaxant, que de taper sa meilleure sieste, sa meilleure nuit, quand on est malade. Car, d’un, ça renforce le système immunitaire. De deux, tu as bien besoin de repos. Et de trois, quand on dort, on oublie les maux de têtes et ça fait plaisir. 

Faire un point sur ta vie 

De toute façon, est-ce que tu as d’autres choses à faire ? Que de regarder le plafond, et de penser à ta vie ? Oui bon, le but, ce n’est pas non plus de déprimer hein. Mais, pourquoi pas faire un petit point sur la vie, sur nos études, nos amitiés, nos amours ? Ça peut toujours être cool à faire et au moins, la maladie aura amené une période de réflexion. 

Guide de survie si tu es malade en période d’examen

Noter tes pensées

Quand tu t’ennuies, tu penses à quoi ? Est-ce que tu te fais des scénarios, est-ce que tu es créatif•ve ? Et pourquoi pas noter tout ça. D’un côté, c’est un très bon exercice pour le bien-être mental, et ça t’occupe. D’un autre, peut-être que le prochain Spielberg est dans ta tête. 

S’endormir devant un documentaire

Parce que tu en as marre de regarder les mêmes trucs à la télé, et que tu as envie de changer. Mais d’un autre côté, parce que la parade nuptiale du paradisier superbe, c’est un peu long à regarder. Au moins, tu auras eu l’occasion de dormir et de te reposer, mais aussi de t’informer. D’une pierre deux coups. 

Inviter tes colocs à nous raconter leur journée

Ce n’est pas parce que ta journée est clairement la moins passionnante de tout l’univers, que tes colocs n’ont pas eu une journée captivante. Invite-les à te rendre visites dans ta chambre (en faisant attention à ce qu’ils ne tombent pas malade), et écoute-les attentivement. Je suis sûr qu’ils ont des dramas à te raconter. 

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite