LifestyleSanté

7 moyens d’aimer la pluie quand on est étudiant en Belgique

Et oui, c’est dit dans le titre : pluie et Belgique. Chez nous les belges, la pluie fait partie du paysage constant de la météo, et encore plus en cette période. Malheureusement, la pluie anime chez certains des sentiments de tristesse, et de blues saisonnier. Moins de soleil, obliger de sortir avec un parapluie et pluie qui ruine des après-midi en terrasse, les raisons de ne pas aimer la pluie quand on est étudiant sont nombreuses. Mais pour inverser la tendance, Kotplanet te donne 7 moyens d’aimer la pluie quand on est étudiant en Belgique. 

Tu as décidé de venir faire tes études en Belgique et tu veux goûter quelques spécialités de notre pays ?

Profiter des cafés cosys

Car oui, quoi de mieux que d’être au chaud dans un café cosy, après avoir marché quelques minutes sous la pluie, pour travailler, ou discuter avec ses amis. Les cafés où l’ambiance est chaleureuse nous offrent ce luxe. Et la sensation d’être au chaud et entouré de gens, alors qu’il pleut, est indescriptible. 

Tu étudies à Bruxelles ? Voici les meilleurs cafés et espaces de coworking pour étudier à Bruxelles. 

Rester au chaud 

Aimer la pluie, c’est aussi l’éviter des fois. Et pour ça, rester au chaud dans son kot, sous sa couette, pour lire un livre, boire un chocolat chaud, ou relire ses cours, c’est vrai le must. Et c’est un moyen d’aimer la pluie, car comme ça, on ne culpabilise pas de ne pas sortir. Profites-en aussi pour inviter tes ami•e•s se poser au chaud avec toi, pour que tu ne te sentes pas seul•e. 

Sortir ses meilleures tenues de pluie

Même si on est déçu quand il pleut, car cela nous restreint niveau style, on a quand même des tenues de pluie qui sont graves stylées. Je pense aux manteaux de pluie qui peuvent pimenter une tenue, ou alors à des couleurs sombres qui ressortent mieux sous la pluie, ou à l’occasion de mettre des couvre-chefs pour ne pas ruiner sa coiffure. 

Danser sous la pluie

Parfois, il faut faire preuve d’un peu de fantaisie, même s’il fait mauvais dehors et qu’on n’a pas le moral. Et si “danser sous la pluie” est un proverbe trop souvent entendu, c’est aussi pour ça. Même quand on n’a pas le moral, que la pluie nous ruine la journée, il faut savoir l’accepter (la météo, c’est quelque chose que tu ne contrôles pas) et faire avec. Mais ce n’est pas pour ça qu’on doit s’arrêter de kiffer la vie et de danser.

Sortir se changer les idées

Tu vois, ces rares occasions où tu sors, avec ta capuche, tes écouteurs, pour écouter tes playlists apaisante, et sortir te changer les idées ? Des fois, ça fait du bien, même sous la pluie. Ça met une petite ambiance mélancolique qui peut faire du bien de temps en temps. Alors, profite de cette pluie pour te changer les idées. 

Écouter le son de la pluie

Par exemple, si tu loges sous une toiture, c’est un moment suspendu. Que tu relises tes cours, que tu lises, que tu fasses une activité manuelle, ou que simplement tu te poses sur ton lit pour écouter les gouttes de pluies qui tombent sur le toit ou les fenêtres de toit, c’est un moment hors du temps. Alors, profite de la pluie pour le faire. 

Tu savais que la pluie ça pouvait améliorer ta concentration ? Voici en plus, 8 outils pour améliorer ta concentration pendant tes révisions. 

Regarder par la fenêtre

Quand le paysage se transforme, que le ciel devient gris, que les passants accélèrent pour rentrer chez eux, et que les oiseaux s’arrêtent de voler, c’est aussi des moments que la nature peut t’offrir. Et quand il pleut, c’est le moment. 

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite