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7 types d’entraînement pour faire du sport rapidement

@Pexels - Mikhail Nilov

Tu as envie de faire du sport mais tu n’as pas beaucoup de temps avec tes études, ne t’inquiète pas, il existe pleins de façons de se dépenser sans te prendre trop de temps.

D’ailleurs Kotplanet t’a également préparé un dossier spécial pour savoir combiner études et sport !

1/ Utiliser les applications de sport 

Effectivement, il existe un tas d’applications pour faire du sport que tu peux télécharger sur ton smartphone. Cela te permettra de te mettre au sport petit à petit ainsi que de cibler la zone de ton corps que tu veux travailler. En plus, ces applications ne te prendront pas beaucoup de temps, la plupart peuvent te proposer des exercices journaliers de 20 minutes à peine (Personnellement j’en ai deux sur mon téléphone et je suis dingue de ces applis).

Toujours dans le doute ? Voici 4 raisons de te mettre au sport durant tes études.

2/ Suivre des vidéos YouTube

Si tu es chez toi, que tu voudrais te dépenser mais que tu ne sais pas comment t’y prendre, nous te proposons de regarder des vidéos YouTube de sport qui pourront t’aider à te faire bouger. Elles ont notamment fait fureur durant le confinement ! 

3/ Pratiquer du sport en t’amusant, avec une console de jeu

Tu aimes jouer sur ta console de jeu ? Et bien dans ce cas, nous te proposons de faire du sport tout en t’amusant. Tout le monde connaît le fameux jeux ‘Just Dance’ ? Si tu aimes la danse et que tu aimes te défouler, ce jeu est fait pour toi. Tu peux te dépenser seul.e ou avec tes amis

Il existe également pleins d’autres jeux pour pratiquer du sport. En effet on peut te proposer les jeux ‘Ring Fit Adventure’ ; le ‘Beat Saber’ ou encore le jeu ‘Mario Golf : Super Rush’. 

4/ Le shopping 

Qui a dit que le shopping n’était pas un sport ? Vous seriez étonnés du nombre de calories que l’on brûle quand on fait du shopping. Alors si vous avez besoin d’une nouvelle garde-robe pour cet été, on fonce dans les magasins. Cela fera du bien à votre corps (mais pas à votre portefeuille). 

5/ Marcher

Et oui, on ne le répètera jamais assez mais marcher c’est un très bon exercice ! Marche au lieu de prendre les transports ou la voiture. Prends les escaliers au lieu de l’ascenseur. Vas te balader et prendre l’air (surtout en période de blocus et d’examen). 

6/ Effectuer ses déplacements en vélo.

Quoi de plus simple ? Au lieu de prendre la voiture ou les transports en commun pour aller en cours ou faire tes courses, si tu as un vélo, c’est le moment de l’utiliser. Il te fera faire de l’exercice tout en respectant la planète. De plus ce super engin t’emmènera aussi faire de supers balades seul ou avec tes potes. Alors fonce !

Pour ceux qui ont un vélo d’appartement, c’est également le moment de se mettre en selle ! Tu peux très bien faire du vélo tout en regardant ta TV par exemple.

7/ La chaise

Fini les excuses toutes faites pour ne pas se mettre au sport. On a LA solution ! Si tu n’as pas beaucoup de temps, on te propose un exercice tout simple afin de te muscler. Il s’agit de l’exercice de la chaise. Et oui ! Cet exercice peut se faire partout ! La seule chose dont tu as besoin c’est un mur. Tu peux facilement effectuer cet exercice quand tu attends les transports en commun, quand tu attends devant ton auditoire ou même devant ta télévision en regardant ta série préférée. D’ailleurs, il me semble que c’est également l’exercice de prédilection de notre chère Virginie Hocq

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