Aaah, la pluie… enfin, roooh la pluie… car oui, en Belgique et surtout en automne, la pluie, c’est quelque chose de quotidien. Mais en plus de ruiner ta journée et ton moral, la pluie a la fâcheuse tendance de ruiner ton outfit. Alors, que tu sois une fille ou un garçon, on a 5 astuces pour continuer à garder le style, même quand il pleut.
Sortir ce bon parapluie
Car oui, un parapluie, ça sert à ça en premier. Et je sais bien qu’on n’y pense pas quand on est jeune. Alors que c’est tellement important. Non seulement, ça peut être un bon accessoire (il y en a des stylés), mais aussi, ça te permet de mettre n’importe quel vêtement en dessous. Donc, tu ne devras pas te soucier de ton outfit en temps de pluie. Bon, espérons juste que tu ne te tapes pas la drache de l’année, mais le parapluie t’aidera.
Envie de connaitre les 4 tendances de la mode automnales pour les étudiants ?
Investir dans une belle veste de pluie
Ce n’est pas parce qu’il pleut, que tu dois sortir ton vieux k-way, que tu as acheté il y a des années. Alors, pour optimiser tes outfits, pense à investir dans une veste de pluie que tu aimes, et aussi qui peut aller avec plusieurs outfit. Et pour les marques, il y a des modèles Quechua qui valent la peine, mais aussi Jack Wolfskin ou Arc’teryx (si tu as plus de budget). Pense à regarder sur des comptes de seconde main, ou alors dans les magasins spécialisés en randonnée (qui ont de très beaux modèles et surtout résistant à des conditions extrêmes).
Choisir des vêtements à couleur sombre
Même si tu as un peu pris l’eau, c’est chiant quand tout le monde le voit. Alors, même si tu n’es pas mouillé en dessous, c’est embêtant. Alors, pour que personne (enfin, presque personne) ne remarque que tu t’es pris une douche avant d’arriver en auditoire, pense à mettre des vêtements sombres. Et le top des couleurs, c’est le bleu marine, le noir, et le brun !
Porter des couvre-chefs
On se sait. On se sait. Qu’on soit un garçon ou une fille, la pluie est souvent notre pire ennemi en terme capillaire. Pour les garçons, ça a l’art de ruiner leur coupe (qu’ils ont passé 5 minutes à faire), et pour les filles, ça a l’art de faire friser leurs cheveux… Enfin bref, c’est toujours embêtant. Pour éviter ce problème : une solution s’offre à toi : les couvre-chefs. Bonnet, casquette, ou même bob, c’est toujours un moyen de protéger sa coiffure de la pluie.
Et pour ne pas avoir un énorme dressing, Kotplanet t’explique comment créer un dressing minimaliste quand on est étudiant.
Imperméabiliser ses vêtements
Bah oui, des fois, c’est assez simple. Mais pour ne pas sortir toutes ses vestes de pluies et pantalons de pluie, imperméabiliser ses vêtements, ce n’est pas une mauvaise idée. Bon, renseigne-toi avant de le faire, pour ne pas ruiner toutes tes tenues. Et si tu ne veux pas imperméabiliser tous tes vêtements (ce qu’on ne te conseille pas de faire), imperméabilises-en un ou deux, que tu peux mettre en jour de pluie.
Quoi qu’il en soit, même si la pluie ruinera ta bonne humeur, dis-toi qu’elle ne ruinera plus tes tenues favorites. Et tu n’as peut-être pas gagné la guerre, mais tu auras gagné une bataille, et ça fait plaisir.
Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.