Comment retrouver et garder une belle peau pendant l’été ?

L’été bat son plein et vous êtes déjà très occupée par les soirées, les cocktails en bord de plage et les apéros entre amis. Pour autant, pas question de négliger votre peau ! Si vous rêvez d’un joli teint hâlé et d’une peau glowy, voici quelques conseils pour arborer un magnifique bronzage tout en préservant votre peau.

1/ Exfolier sa peau

Le fameux gommage ! Pratiquer un gommage doux de manière régulière permet d’éliminer les cellules mortes ainsi que les impuretés. Cette étape est indispensable pour arborer un teint uniforme et hâlé naturellement. Vous pouvez opter pour un gommage corps & visage en magasin spécialisé ou en pharmacie, ou en faire un vous-même. Pour cela, rien de plus simple ! Une cuillère à soupe de marc de café dilué dans 3 cuillères à soupe d’huile d’olive vous donnera un résultat bluffant. Ce gommage laisse la peau douce et parfaitement préparée au bronzage.

2/ Hydrater sa peau

« Ma peau est grasse, je n’ai pas besoin de l’hydrater ». Les préjugés ont la vie dure et c’est particulièrement le cas en ce qui concerne l’hydratation. Toutes les peaux ont besoin d’être hydratées, y compris celles qui produisent le plus de sébum. Pour hydrater votre peau, vous aurez besoin d’une bonne crème hydratante visage et corps ou de deux crèmes différentes si votre visage a des besoins plus spécifiques. L’hydratation va vous permettre d’arborer une peau lumineuse et repulpée. Notez qu’après un gommage, il est fortement recommandé d’hydrater sa peau en profondeur.

3/ Adapter son alimentation

Saviez-vous qu’il existe des aliments capables de favoriser le bronzage ? Maintenant oui ! La carotte par exemple, contient une dose importante de bêta-carotène, tout comme la tomate, le persil, la mangue et le brocoli. La bêta-carotène, pendant la digestion, est transformée en rétinol (plus connue sous le nom de Vitamine A) et permet la synthèse de la mélanine. C’est la mélanine qui est à l’origine de la pigmentation de la peau. Pour favoriser votre bronzage et atteindre vos objectifs de teint hâlé digne des plus grandes stars hollywoodiennes, nous vous conseillons d’entamer une cure de bêta-carotène 2 mois avant les premières expositions. Les smoothies et jus seront vos meilleurs alliés. Si vous n’aimez pas vraiment les fruits et légumes, vous pouvez opter pour des comprimés à prendre au quotidien. Dans ce cas, rendez-vous en parapharmacie. Les parashops regorgent de compléments alimentaires permettant de préparer sa peau au bronzage.

4/ Protéger sa peau

Protéger sa peau ne permet pas seulement d’obtenir un joli bronzage, il est aussi indispensable pour éviter les coups de soleil. Ainsi, il est conseillé d’opter pour une crème solaire adaptée à sa peau et de ne pas lésiner sur les applications. S’exposer au soleil sans protection est très dangereux, en particulier entre 12h et 16h. Les coups de soleil, en plus d’être très douloureux, montrent que votre peau a été brûlée. Une forte exposition au soleil peut, sur le long terme, provoquer de graves maladies et favoriser l’apparition des rides. Pour protéger votre peau, nous vous conseillons d’emporter avec vous un parasol et un t-shirt léger. A vous les journées détente au bord de la mer en toute sécurité !

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.