Tu ne trouves pas le temps de te faire des bons petits plats entre les cours, les soirées et les activités sportives ? Ça tombe bien, le meal prep est la solution à ce problème ! Avec ce concept qui consiste à préparer tous tes plats de la semaine à l’avance, tu vas libérer un temps considérable dans ta vie étudiante ! Si tu ne sais pas par où commencer, Kotplanet est là pour t’aider à faire ça au mieux !
1/ Tout est dans l’organisation
Si tu veux te mettre à faire du meal prep, il faut tout d’abord que tu t’organises. Tu dois fixer un jour par semaine (le dimanche par exemple) où tu cuisines. Tu dois également savoir pour combien de personnes et pour combien de repas, tu cuisines. N’hésite pas à proposer à tes colocs de le faire avec toi, ça pourrait être votre nouvel activitée hebdomadaire à faire au kot !
2/ Les inspirations de recettes
Le but est que le jour où tu cuisines, tu aies déjà choisi ce que tu veux manger durant la semaine. Pour ça, dès que tu as une idée ou une envie, note-la quelque part ! Pour ça rien de plus simple, achète un tableau blanc pour la cuisine du kot et notes tes idées là. Tu peux aussi demander à tes colocs de mettre des idées de plats pour votre futur repas de kot !
Et si tu es en panne d’inspiration, Kotplanet a pour toi Les 4 recettes préférées des étudiants
3/ Le matériel
Afin de ne pas retrouver ton frigo en bordel, n’hésite pas à acheter un stock suffisant de récipients alimentaires en verre. De cette façon, tu n’auras pas à ouvrir chaque boite pour voir leur contenu, un coup d’œil dans le frigo et tu auras analysé toutes tes possibilités de repas !
N’hésite pas à aller voir ces 3 recettes végétariennes super simples pour étudiant
4/ Les courses
Lorsque tu prévois tes repas, fais en sorte de te faciliter la vie lorsque tu fais tes courses. C’est-à-dire, prévois de cuisiner plusieurs repas avec du riz, par exemple pour acheter un gros paquet de riz au lieu de trop de féculents différents. En plus, acheter en plus grosse quantité te permettra de faire des économies et ton budget étudiant te remerciera !
Et voilà, maintenant, il ne te reste plus qu’à te mettre au meal prep !
Et n’oublie pas de venir nous dire sur nos réseaux Kotplanet ton avis !