in ,

Comment s’endormir quand ton coloc ronfle ?

© Pixels - Cottonbro

Vivre en kot, c’est une expérience magnifique, à un détail près, le coloc qui ronfle ! Bien que chacun a sa chambre, certains étudiants sont doués pour faire trembler les murs, alors imagine quand ils reviennent de casa ! Kotplanet enfile son plus beau costume de marchand de sable et t’aide à t’endormir plus facilement sur la douce mélodie que produit le nez de ton coloc. 

Tu te demandes pourquoi ton cokoteur ronfle ? 

1/ La discussion 

Il est important de souligner que ce n’est pas sa faute si ton coloc ronfle ! D’ailleurs, il n’est peut-être même pas au courant que son nez est source de problème, alors parle-lui-en, car le ronflement peut subvenir suite à un problème de santé. Attention, ne panique pas, ce n’est pas parce que tu ronfles que tu as un problème de santé.

Donc dans tous les cas, prends le temps d’avoir une conversation sur ce sujet avec ton coloc, à deux vous trouverez peut-être une solution. 

Si tu es fatigué à cause des ronflements de ton coloc la nuit dernière, tu devrais faire ces techniques pour te redonner un coup de boost. 

2/ De l’avance 

Pour être sûr de ne pas subir les ronflements de ton voisin de chambre, la solution est d’aller te coucher avant lui ! Évidemment, c’est assez contraignant, car ton rythme de vie dépend de ton coloc. Mais bon, si tu te couches tôt et que ses ronflements ne te réveillent pas en pleine nuit, cela pour être une bonne solution. 

3/ Les bouchons d’oreilles 

Une solution des plus connues, les bouchons d’oreille, qui réduiront fortement le bruit des ronflements de ton coloc. Parfait pour passer une bonne nuit et être en forme en cours le lendemain. Tu n’as pas ces petits bijoux ? Pas de souci, met tes écouteurs et écoute tes meilleures chansons. 

4/ Les grands moyens 

Bon demain tu as examen, il est 3 heures du matin et ces ronflements t’empêchent vraiment de dormir ? Siffle, cela aura le don de gêner son sommeil, ce qui causera peut-être l’arrêt des ronflements. Ça ne fonctionne pas ? Réveille-le, tant pis pour cette fois. Pour éviter de t’attirer les foudres, fait en sorte que tu n’as rien à voir avec son réveille, ou du moins que tu ne l’as pas fait intentionnellement. Comment ? Fait tomber quelque chose sur ton parquet ou balance quelque chose sur le mur qui vous sépare. 

Tu n’arrives malheureusement pas à ce que ton coloc cesse de ronfler ? Viens oublier ça en passant sur notre Instagram et TikTok

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

Drie snelle leertechnieken

Salade de tomates à l'orientale