Conseils pour une journée sans téléphone

Nous ne pouvons pas imaginer notre vie sans notre téléphone…Quand on sort, quand on dort ou mange, on est systématiquement en sa compagnie. Il fait partie intégrante de notre quotidien et s’en passer devient impossible. Pourtant, il existe bel et bien des astuces pour oublier l’invention révolutionnaires des années 2000. Dans cet article, je vais te proposer cinq pistes pour essayer de décrocher de ton téléphone au moins une journée. Pour commencer, choisis un jour où tu restes chez toi ou pas loin. Parce que si jamais tu ne réponds pas dans la minute à tes parents ou un de tes proches, tu risques d’être affiché dans les portés disparus. Ensuite, éteins ton téléphone pour ne pas être tenté.

1/ Profite de tes proches

Il y a de chouettes personnes qui vivent avec toi…C’est peut-être l’occasion de faire connaissance avec les personnes qui habitent sur le même toit que toi…Tu découvriras de nombreux points communs. Crois-moi sur parole, ils vont te surprendre. Et tu vas aussi les surprendre par la même occasion.

2/ Joue aux jeux de société en famille ou entre amis

Les jeux de société existent depuis bien longtemps mais, ces dernières années, ils ont été délaissés. C’est le moment idéal pour montrer ses compétences de gestion au Monopoly ou au touché-coulé. Attention, à l’issue du jeu, vous encourez des pertes d’amitié et un abandon de la part de votre fratrie.

3/ Découvre ou souviens-toi de ta passion

Lire, écrire, dessiner, peindre, tu as bien une passion autre que ton téléphone ? Ou profite pour commencer une nouvelle activité : cuire des œufs ça peut être sympa…Avant quand tu n’avais pas de téléphone, tu faisais quoi pour remplacer ces moments « connectés » ? Re-connecte-toi à tes activités et laisse libre court à ton imagination. Innove, crée de nouvelles choses, c’est l’instant pour surprendre tes proches.

4/ Passe du temps avec ton/tes animaux

Parce que ton hamster a disparu depuis des mois, il est temps de le retrouver. Passe du temps avec ton chien ou ton chat (qui s’en fout d’ailleurs). Tu ne regretteras pas de passer du temps avec tes animaux qui se montrent toujours affectueux (enfin ça dépend de leur humeur). Ils n’attendent que toi ! Tu n’as pas d’animal de compagnie ? Une peluche c’est bien aussi.

5/ Étudie

Oui tu lis bien ce mot…Tu viens de terminer tes examens et je te parle d’étudier ! Si tu peux prendre l’avance, fais-le ou alors si tu as un travail à faire, prends l’avance. Et si tu as un TFE ou un mémoire à rédiger, il serait temps de commencer… Je ne voudrais pas te mettre la pression mais il te reste à peine 5 mois ou 7 si tu prolonges en seconde session.

Nous voilà à la fin de ce top 5. Maintenant, il ne te reste plus qu’à appliquer ces conseils et essayer de ne pas toucher ton téléphone. Tu peux y arriver. Fighting !

N’hésite pas à faire du sport aussi ! Mais lequel ? Objectif summerbody !

Vous pourriez aussi aimer