Pâte à tartiner maison, super facile à faire

Une recette super simple et terriblement gourmande, à faire au kot ou à la maison.

254

Le matin au petit-déjeuner, l’après-midi en collation et pourquoi pas même le soir devant le dernier épisode de ta série sur Netflix, tu ne jures que par la pâte à tartiner, et tant pis si c’est calorique, c’est trop bon !

Désormais, pour te faire plaisir, plus besoin de te ruiner en succombant aux grandes marques, ni de chercher des pâtes à tartiner saines et respectueuses de l’environnement dans les rayons de ton supermarché, on te donne la recette pour faire ta pâte à tartiner maison !

Les ingrédients dont tu auras besoin :

– 150 grammes de noisettes

– 60 grammes de cacao en poudre non sucré

– 75 grammes de sucre complet

– 10 ml de lait de noisette

– 2,5 ml d’extrait de vanille

– une pincée de sel

Comment faire ta pâte à tartiner ?

Rien de plus simple, il te suffit tout simplement de déposer tous les aliments dans un mixeur et de mixer le tout jusqu’à ce que tu obtiennes une pâte homogène (sans grumeaux, ni résidus solide). Et voilà ! Ta pâte à tartiner maison est prête. Avant de la déguster, on te conseille de la maintenir au frais pendant environ 2 heures.

En ce qui concerne la conservation, tu pourras la conserver jusqu’à une semaine environ, à condition de la placer dans ton frigo !

C’est terminé le Nutella et les autres pâtes pas toujours très saines pour la santé. Alors fais des économies et régale-toi.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.