Tout pour la communauté étudiante de Belgique - Infos, petites annonces et bottin.

D’où viennent les noms d’alcool?

L'origine des noms de ces 30 alcools - On parie que vous ne les connaissiez pas!

1 423

On parie que vous ne les connaissiez pas! Avec toutes les soirées étudiantes qui défilent depuis le début de l’année, je suis sûr que les noms qui vont suivre vous seront familiers.

Mais est-ce que vous vous êtes déjà posé la question de savoir d’où venaient les noms plaqués sur les bouteilles que vous descendez? Bon, c’est sûr que quand la soirée bat son plein et que la bouteille est déjà à moitié vide, l’origine de son nom est pas super intéressante. Quand même, avec cette petite vidéo de la chaîne Mental Floss, vous en connaîtrez deux trois. Ça peut devenir le genre de petite anecdote sympa que tu sors à l’apéro, histoire de passer pour quelqu’un de cultivé (spoiler: ça marche pas).

Les classiques Smirnoff, Jack Daniel’s ou Jamesonqui viennent du nom de leurs créateurs, aux plus insolites comme Svedka (Svenska + Vodka), Jägermeister (Maître Chasseur en Allemand), ou encore Captain Morgan (qui tire son nom d’un vrai pirate, Sir Henry Morgan), les différents alcools présentés dans cette vidéo ont tous des origines bien précises, avec des anecdotes qui s’associent avec leur histoire. Qui aurait cru que picoler pouvait être aussi cultivant!

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...