in ,

[DOSSIER] : Le développement personnel pendant les études

@Pexels - Roman Odinstov

Un phénomène de plus en plus à la mode, qui a explosé lors du confinement : le développement personnel. Beaucoup d’amateurs dont certains étudiants sont devenus des adeptes et y ont découvert le moyen de s’épanouir au quotidien, au travail, en famille et aussi aux études. On parle bien sûr du développement personnel. Kotplanet t’a préparé un dossier sur le sujet, pour devenir incollable et peut-être même commencer ta propre démarche

Mais c’est quoi le développement personnel, en gros ? C’est un sujet qui est très vaste, et qui peut se montrer complexe par moment. Kotplanet te donne donc les bases de ce que ça représente ainsi que quelques exemples d’aspects à développer pendant ta période étudiante.

Maintenant que t’es introduit, il faut savoir pourquoi ça peut être bénéfique pendant ta vie étudiante. En effet, le développement personnel peut être utile de plusieurs façons. Découvre comment avec cet article sur les différents bienfaits du développement personnel !

Au-delà de te permettre d’évoluer, de révéler ta personne et ton identité, le développement personnel est aussi un moyen de traverser des mauvaises passes plus facilement. Ces mauvaises passes, comme une phase de dépression par exemple, peuvent arriver pendant tes études. Tu peux lire le “j’ai discuté avec mon coloc” sur le sujet et voir nos conseils pour en sortir.

Pour ton bien-être étudiant, on a d’autres astuces en réserve ! Dans la situation où tu viens d’arriver dans un kot et que ça te fait un peu peur, tu peux voir nos 5 conseils pour t’adapter au mieux et t’y sentir bien le plus vite possible. On te donne également 5 applis mobiles pour ta santé étudiante (si jamais t’es un peu tête en l’air et que tu oublies tes bonnes résolutions !). Enfin, Kotplanet a fait une petite liste d’objets et produits supers utiles pour t’aider dans ton développement personnel.

C’est le moment, c’est l’instant ! Maintenant que tu t’y connais un peu plus sur le développement personnel, tu peux commencer ta propre démarche. Cet état d’esprit, partageur de bon mood et de bonnes ondes, te permettra certainement de te sentir bien mieux dans ton corps, et dans ta tête. Prêt à tenter l’expérience ?

Retrouve nos articles sur Facebook et Instagram, sans oublier notre compte TikTok !

Écrit par Robin R

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale